Retraites : découvrez ces 3 solutions pour augmenter vos revenus et vivre mieux

Pour améliorer sa future retraite, il existe plusieurs solutions...

© FiniDeMePriver
Publicités

Une fois à la retraite, vos revenus peuvent être inférieurs de 30 à 50 % à ceux que vous touchiez pendant votre vie active. Heureusement pour vous, il existe des solutions pour améliorer sa future retraite. Certaines doivent être mises en application bien en amont. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Penser à améliorer sa future pension de retraite dès la vie active

La retraite ouvre un tout nouveau chapitre de la vie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a une infinité de manières de l’écrire. En effet, après des années de travail, le départ marque souvent l’opportunité de nouveaux projets personnels. Et justement pour pouvoir vivre ses rêves, qu’il faut y penser bien tôt dans sa vie. Il ne faut surtout pas attendre plus de 60 ans pour la préparer. Sinon, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour épargner en vue de la retraite. Tout d’abord, nous allons vous parler d’immobilier. En effet, il faut éviter d’avoir un loyer à payer lorsqu’on arrête de travailler; C’est une dépense,  qui grève considérablement le budget d’un ménage chaque mois, et surtout qui dure dans le temps. Pour ne plus à avoir à sortir cette somme d’argent régulière une fois à la retraite, réfléchissez à vos possibilités de devenir propriétaire bien en amont.

Racheter des trimestres

Il faut savoir que plus vous achetez un bien jeu, plus vous aurez de chance de l’avoir remboursé avant votre retraite. Ce qui est forcément un avantage. Outre l’achat d’une maison ou d’un appartement, vous pouvez également investir dans l’immobilier. Et évidemment, le louer ensuite. Vous bénéficierez ainsi, tous les mois, du versement de loyers qui viendront compléter votre pension de retraite. Là encore, c’est mieux quand c’est fait bien tôt.

D’ailleurs, en faisant ça, vous allez pouvoir racheter des trimestres. En effet, en étant certain de récupérer de l’argent avec un loyer, vous pouvez partir plus tôt en retraite. Ainsi, le rachat de cotisation permet de valider des périodes pendant lesquelles vous n’avez pas cotisé. Le prix dépend de votre âge, de vos revenus et de vote régime de retraite. D’ailleurs, sachez que vous pouvez payer comptant ou bien échelonné.

Épargner pour augmenter votre retraite

L’épargne retraite et l’assurance vie constituent des moyens d’épargner pour améliorer ses revenus une fois à la retraite. Concernant la première, l’argent sera restitué, seulement à l’âge de la retraite. À l’inverse, l’assurance vie n’est pas bloquée, elle peut donc être souscrite dès le début de la vie active. Elle a aussi l’avantage, tout en améliorant les revenus, de faire bénéficier d’avantages fiscaux plus intéressants que l’épargne retraite individuelle. A vous de jouer.

Publicités