Rofrane Bambara (Familles nombreuses) cash sur la scolarité et les troubles autistiques de ses enfants

Sur les réseaux sociaux, Rofrane Bambara n'hésite pas à faire des confidences sur sa vie de maman...

© Ops

Ce lundi 3 avril, Rofrane Bambara a pris la parole sur les réseaux sociaux. La mère de famille s’est livrée sur les troubles autistiques de ses quadruplés dans sa story Instagram. Notamment sur un point important de leur évolution. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Qui est Rofrane Bambara ?

Si vous regardez Familles Nombreuses : la vie en XXL, vous connaissez sûrement Rofrane Bambara. En effet, la jeune femme a été révélée au grand public lors de la troisième saison du programme. En couple avec Nasser, la jeune femme est à la tête d’une fratrie de quatre enfants. En effet, le 5 janvier 2018, elle a donné naissance à des quadruplés. Deux garçons et deux filles prénommés Hajar, Noor, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine. Depuis son apparition à la télévision, la mère de famille, n’hésite pas à échanger quotidiennement avec ses fans.

Et justement, il y a quelques jours, elle a donné des nouvelles de Kheiry. Pour rappel, le petit garçon, souffre de troubles autistiques. Une situation pas toujours facile à vivre pour Rofrane Bambara et son époux. Surtout que pour avoir un diagnostic clair, c’est souvent le parcours du combattant :« Quand on ne connaît pas, c’est un parcours du combattant les TSA, le diagnostic, la prise en charge et tout. C’est assez galère. Si ça peut servir un peu aux parents qui nous suivent, à les aiguiller. Chaque histoire est différente. On va essayer de vous partager la nôtre ».

Le couple ne veut pas tout partager à sa communauté

Mais Rofrane Bambara et son époux ne partagent pas tout. En effet, la mère de famille explique que la découverte de l’autisme de ses enfants était un domaine totalement inconnu. Ils doivent d’abord gérer eux :« On a besoin d’un certain recul. Je reçois énormément de questions sur les diagnostics, comment on le vit, comment ça se passe […] on partagera petit à petit. Quand on se sentira prêts. Il y a des choses qu’on n’a pas forcément envie de partager ».

Pour gérer, la famille travaille avec des personnes parfois réticentes vis-à-vis de la notoriété et de la visibilité du clan. C’est pour cette raison, que  Rofrane et Nasser Bambara ne peuvent pas tout montrer sur internet ou à la télévision :« J’ai l’impression de vous cacher des choses, mais c’est pour notre bien-être […] Très honnêtement, je ne sais pas comment vous en parler, il faut que l’on mette des filtres […] c’est un long cheminement ».

Rofrane et Nasser Bambara touchés par le soutien reçu

A l’occasion de la journée internationale de la sensibilisation à l’autisme, Rofrane et Nasser Bambara ont reçu de nombreux messages. Ils ont alors décidé de remercier les internautes : »Je tenais aussi à remercier les personnes qui nous ont envoyé des messages à l’occasion de la journée internationale de la sensibilisation à l’autisme […] j’ai reçu énormément de bienveillance et pour ça, je vous en remercie. C’est vrai qu’ici on partage des choses sur nos enfants, notre vie de famille, sur notre quotidien, sans trop en dire, sans trop s’étaler ».