Rofrane Bambara (Familles nombreuses) et son mari à bout : confidences poignantes

Depuis quelques temps, Rofrane Bambara multiplie les galères à la vitesse de l'éclair. Et ce n'est pas en 2023 que la roue va tourner en sa faveur ! Objeko fait le point !

© TF1

Rofrane Bambara n’est pas du genre à baisser les bras. Plus le temps passe, plus la santé de ses enfants se détériore. On vous dit tout !

SOS Rofrane Bambara en détresse !

En six volets de Familles nombreuses, on en a appris des choses sur le quotidien de ces tribus pas comme les autres. En effet, certaines ont fait le choix de quitter l’aventure et de faire quelques révélations croustillantes. Chez Objeko, on pense notamment au futur procès qui va opposer Amandine Pellissard et la production de l’émission. De son côté, Rofrane Bambara trace sa route et tente d’ignorer les critiques.

Depuis qu’elle sait que ses trésors, Kheïry, Chemsy, Noor et Hajar sont probablement autistes, elle multiplie les initiatives. Avec Nasser, son objectif est que ses quadruplés souffrent le moins possible du regard des autres. Or, s’adapter puis faire accepter l’handicap à l’entourage ou à l’école, ce n’est pas facile tous les jours. Heureusement, elle a du courage à revendre !

Aux premières heures de 2023, Rofrane Bambara est sur le point de s’effondrer. Après avoir enchaîné des virus en tout genre, elle déplore qu’une énième catastrophe sanitaire vienne de nouveau percuter son fragile équilibre. « Une nuit vraiment chaotique. Les enfants sont tous malades, y compris moi. On s’est réveillés toutes les heures. » Quand est-ce que la série noire va s’arrêter ?

Et là, c’est la goutte d’eau !

Habituée à faire des Lives sur Instagram, Rofrane Bambara essaie de ne pas trop montrer sa fatigue. Sauf que vu la piètre qualité de sa voix, elle ne peut pas mentir. Très vite, elle fait le compte-rendu de ce dernier rebondissement pour le moins épique. “Les petits étaient malades en fin de semaine du coup, ils n’étaient pas allés à l’école, ils devaient reprendre ce matin. Et à la grande surprise de tout le monde, on a fait une nuit blanche avec Hajar et Noor ! Elles ont fait une rechute avec de la fièvre et tout. »

Soucieuse de faire le bilan à tous les autres parents dans la même galère, elle rajoute. « On a connu, on a vu des vertes et des pas mûres avec les quadruplés, la naissance, [le sommeil], les dents, les gastros… » Soudain, le mari de Rofrane Bambara prend la parole. Il précise aux followers qu’il est devenu un vrai “zombie !

Question traitement, c’est apocalypse. Entre ceux qui sont inefficaces et la pénurie, notre système de santé est sur le point de s’effondrer. Et ça, Rofrane Bambara vient d’en faire la douloureuse expérience. Sa pharmacienne refuse de lui donner plus qu’une boite ? Qu’à cela ne tienne, elle a un argument imparable pour en avoir un stock ! « Madame, excusez-moi, mais j’ai quatre enfants de cinq ans là et ils sont assez solidaires dans la maladie, comme dans la joie ! Et voilà je ne vais pas m’amuser à revenir tous les jours’ (…) » Voilà qui a le mérite d’être clair et net. Croisons les doigts pour que l’ensemble de ce cauchemar éveillé s’achève. Vite, qu’il se transforme bientôt en conte de fées… Promis, on vous tient au courant !