Sacha Buyse (Secret Story) victime de violences conjugales : des images chocs dévoilées !

Sacha Buyse (Secret Story 8) a subi l'enfer pendant des années. Il dévoile des photos traumatisantes de ses blessures.

© Dailymotion

Sacha Buyse est un passionné de maquillage qui vient de Belgique. Il a travaillé pour plusieurs chaînes de télévision belges et pour divers grands évènements. Ensuite, il a décidé de participer à l’émission de téléréalité, Secret Story 8, dans l’espoir de se faire remarquer. Il est très ambitieux et compte bien évoluer dans sa vie professionnelle. Mais, derrière ce beau physique et son parcours, tout n’est pas aussi rose dans sa vie personnelle. En effet, ce mercredi 14 décembre, Sacha Buyse prend la parole sur son compte Instagram et choque la Toile. Il a dévoilé à ses abonnés le cauchemar qu’il a vécu pendant des années. Le jeune homme a subi des violences conjugales et il a partagé des clichés horribles pour le prouver… le doute n’est plus permis…

Sacha Buyse (Secret Story 8) : révèle ses blessures suite aux violences conjugales qu’il a subies

Depuis plusieurs années, la parole se libère sur les sujets sensibles de violences. En effet, c’est la fin de l’omerta et tout le monde veut montrer la réalité qu’on n’imagine pas toujours. En effet, de nombreuses personnes ont dévoilé ce qu’elles ont vécu, des anonymes, mais aussi des personnalités très connues. Au mois d’octobre dernier, Aurélie Filippetti, l’ex-ministre de la Culture, s’est livrée en toute sincérité. « J’ai été victime de violences conjugales. Et comme des milliers de femmes, j’ai ressenti la honte« , avoue-t-elle aux journalistes du JDD. Le choc ! Encore une victime qu’on ne soupçonnait pas !

Les victimes dépassent la honte et libèrent leur parole

Mais, par chance, les victimes se sentent de moins en moins responsables et honteuses. Elles dépassent leur crainte. En effet, Sacha Buyse a décidé de tout avouer. L’ancien candidat de la saison 8 de Secret Story a tout balancé, photo à l’appui. Il est présent sur les réseaux sociaux et c’est sur sa page Instagram qu’il a dévoilé l’envers du décor. Il explique que son compagnon a été violent avec lui à plusieurs reprises et qu’il lui a toujours pardonné. En tout, le jeune homme a vécu trois ans d’enfer. Voici son témoignage qui a tout résumé…

Sacha Buyse montre son visage ensanglanté et ça fait peur à voir

Sur les clichés, on peut apercevoir le visage de Sacha Buyse griffé, ensanglanté, gonflé, au niveau de la bouche, des yeux, du dos. Le quotidien du jeune homme pendant trois ans. Mais, aujourd’hui, tout est différent. Le maquilleur compte bien reprendre sa vie en main et dénoncer ces faits de violence dont il n’est pas responsable. « Plus jamais ! Maintenant que je me suis réveillé, que j’ai enfin compris que ce n’était pas normal, et que ce n’est pas un cadeau ou un bisou qui va me calmer, j’ai décidé de partager mon histoire« , explique le jeune homme avant de continuer : « Je n’ai pas à vous cacher ce qui m’a détruit et fait devenir quelqu’un d’autre depuis trois ans. Que cela plaise à mon entourage m’importe peu. Quand eux étaient chez eux à la maison, moi j’étais au sol la plupart du temps à ramasser des poings et des coups de pied sur le visage et le corps, à supplier d’arrêter« . Ce témoignage met fin à sa barbarie et Sacha Buyse espère qu’il aidera d’autres victimes à se battre contre ce fléau.