Sans billet pour son bébé, ce couple l’abandonne à l’aéroport pour ne pas rater l’avion

Des parents tentent d'abandonner leur bébé à l'aéroport, car ils ne lui ont pas pris de billets ! On vous raconte cette histoire aberrante.

© SferaMediaGroup

Cette histoire est incroyable, mais vraie ! Hélas ! On ne va pas vous parler de l’abandon d’un animal, mais d’un bébé. En effet, un couple se rend à l’aéroport avec son enfant. Mais, il n’avait pas prévu de billet pour ce dernier. Alors, impossible pour lui de monter dans l’avion. Les parents ont tout simplement essayé de laisser leur petit garçon sur le comptoir de l’aéroport, ni vu ni connu ?

Des parents tentent d’abandonner leur bébé à l’aéroport pour prendre l’avion sans lui…

Nous avons appris cette histoire dingue par les journalistes de The Times of Israël, car la scène hallucinante s’est déroulée à l’aéroport Ben Gurion, en Israël.

Le couple n’avait pas de billet pour le bébé. On ne sait pas s’il avait oublié de prendre un billet ou s’il pensait pouvoir mettre le bébé sur leurs genoux. Mais, en tout cas, sans billet, il était impossible pour leur progéniture de s’envoler avec eux.

Alors, comme à chaque problème il y a une solution, les parents en ont trouvé une… Tenter de laisser leur bébé sur le comptoir d’enregistrement !

Le bébé est laissé sur le comptoir d’enregistrement

Pour information, les parents sont de nationalité belge. Ils s’appétaient à prendre un avion Ryanair en direction de Bruxelles. Ils n’étaient pas seuls, mais accompagnés de leur bébé. La petite famille est arrivée en retard à l’aéroport et après la clôture des comptoirs d’enregistrement.

En panique et pressé, le couple a couru jusqu’à la sécurité sans leur bébé. Les deux individus l’ont laissé dans un porte-bébé près du comptoir, d’après les journalistes qui relatent l’histoire.

Le personnel de l’aéroport abasourdi par la scène d’abandon

Le personnel de l’aéroport était complètement sous le choc et dans l’incompréhension totale. Les agents ont stoppé le couple et leur ont demandé de récupérer leur bébé.

En parallèle, ils ont alerté les autorités policières et la sécurité de l’aéroport. « Tous les employés étaient sous le choc. Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux », a raconté Ryanair dans un communiqué officiel.

Ce que dit la loi !

L’abandon d’un enfant est strictement interdit. Si un père ou une mère se soustrait, sans motif légitime, à ses devoirs entant que parents et qui pourrait atteindre à la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de sa progéniture mineure sera sanctionné par deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Il est évident que prendre l’avion n’est pas un motif légitime, au cas où ces parents n’en avaient pas connaissance !