Scènes de ménages : départ brutal de Camille et Philippe, M6 en alerte ?

La semaine fut riche en surprises pour nos duos d'amoureux sur M6. Résumé et point sur les audiences !

© M6

Comme tous les jours de la semaine, du lundi au samedi, la chaîne M6, diffuse des épisodes de la série familiale, Scènes de ménages. Ce mercredi 22 février 2023 n’a pas fait exception à la règle et il a même réservé son lot de surprises ! Une chose est sûre, les audiences étaient au rendez-vous sur la sixième chaîne ! On vous fait le point sur le scénario et les chiffres !

Scènes de ménages : une semaine riche en aventures pour les couples

Pour rappel, la chaîne M6 diffuse les épisodes de Scènes de ménages en début d’après-midi et aussi en début de soirée, après le JT et avant le prime. Une stratégie gagnante qui permet de capter le plus grand nombre. Cela fait treize ans que la série est diffusée sur nos écrans et elle plaît toujours autant. En effet, le feuilleton reste le rendez-vous incontournable pour beaucoup de Français.

Le mercredi 22 février en résumé

Ce mercredi 22 février 2023, le public a été captivé par les aventures de nos couples de Scènes de ménages. Des squatteurs ont pénétré dans l’appartement de Léo et Leslie. Ainsi, ils ont dû les chasser de leur logement. Une situation particulièrement rocambolesque pour les jeunes amoureux. Par ailleurs, Louise a tenté en vain d’expliquer au père de Jalil comment être doux…

Emma s’est posée beaucoup de questions sur le journal local fondé par Fabien. En effet, il y passe du temps, mais celui-ci ne rapporte pas d’argent… Ensuite, les téléspectateurs ont aussi pu voir le départ précipité de Camille et Philippe. Leur femme de ménage leur a demandé d’acheter un produit, mais étant donné qu’ils avaient oublié, ils ont quitté les lieux aussitôt ! Pas de panique, ils seront de retour dans les prochains jours.

De plus, n’oublions pas nos joyeux retraités de Scènes de ménages, Huguette et Raymond. Gérard Hernandez entraîne un jeune homme à la boxe, mais il n’y va pas de main morte. Il est même surpris que ce dernier accepte de continuer les cours malgré son caractère de cochon. D’ailleurs, cela étonne aussi Marion Game !

Enfin, pour terminer ce petit tour d’horizon de Scènes de ménages, José était d’humeur nostalgique. En effet, il s’est rappelé le bon vieux temps, au début de son histoire d’amour avec Liliane. Il s’est rendu compte qu’ils n’avaient pas vraiment réalisé leurs rêves et ambitions d’antan !

Quels sont les chiffres pour Scènes de ménages ?

La diffusion de ce mercredi 22 février 2023 a intéressé 3,54 millions de téléspectateurs, ce qui représente 16,4% du public entre 20 h 35 et 21 h 10. À la même date, l’année dernière, Scènes de ménages avait captivé près de 3,92 millions de fidèles, soit 17% de part de marché.

La direction de M6 est donc plutôt satisfaite des scores de Scènes de ménage. Certes, la série a perdu 0,6 point d’audience en un an, mais garde un bon niveau d’intéressement sur ce créneau du soir. D’ailleurs, l’horaire de 13 h 40 – 14 h 05 porte aussi ses fruits. En effet, Scènes de ménages est en progression et même avec des rediffusions. La série des amoureux gagne 2,1 points d’audience. Rendez-vous pour les prochains épisodes inédits à 20 h 30 sur M6.