Scènes de ménages : les fans fous de rage après les épisodes de cette semaine !

Les scénarios de cette semaine ne plaisent pas à tout le monde...

© Overblog

Chaque soir, plusieurs millions de Français regardent Scènes de ménages. Malheureusement, cette semaine, il y a un petit problème. En effet, les scénarios, ne plaisent pas à tous les fans qui n’ont manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Scènes de ménages, c’est quoi ?

Tout le monde connaît les personnages phares de Scènes de ménages. Il faut dire que la série cartonne sur M6 depuis 2009. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est comment la série est née en France. Et bien, c’est très simple. En effet, il s’agit, ni plus, ni moins que d’une adaptation de la série espagnole, intitulée Escenas de matrimonio. Pour information, elle a débarqué chez nos voisins en 2007, soit deux ans avant la version française de M6. Et le concept est le même. C’est l’aventure de plusieurs d’âges différents, faisant face à des conflits du quotidien.

Si habituellement, la série fait l’unanimité, c’est un peu moins le cas cette semaine. Il faut dire que M6, a fait le choix de passer au vert. En effet, l’ensemble du groupe, a décidé d’organiser toute une semaine consacrée à l’environnement. Cette semaine, vise notamment à sensibiliser les téléspectateurs et les auditeurs au gaspillage, la biodiversité ou l’achat responsable. Un thème, qui a donc été évoqué dans Scènes de ménages. Ainsi, mardi, tous les sketchs tournaient autour de l’écologie. Mercredi soir, une grande partie.

Les internautes en colère contre la propagande de M6

Par exemple, on a notamment pu voir Camille planter des tomates avec les cendres de sa tante mélangées à du compost. Ou encore, Philippe s’emmêler les pinceaux pour savoir si les yaourts vides allaient ou non dans le bac de recyclage. Quant à Huguette et Raymond, ils étaient en colère parce que leurs voisins voulaient leur apprendre le compost. Si les petits sketchs étaient drôles, le thème ne plaisait pas à tout le monde.

Les internautes, n’ont pas hésité à râler sur les réseaux sociaux. En effet, sur Twitter, on pouvait lire des messages comme : »Moi qui aime beaucoup cette série, ce soir ils commencent à me casser les couilles avec leur propagande écologique », « L’émission spéciale réchauffement climatique de scène de ménage c’est un affreux mélange d’humour bof et de climatoscepticisme, c’est horrible ». Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.