Sept à Huit : ce reportage choc sur les usurpations d’identité fait froid dans le dos !

En découvrant les confidences de Daniel, les internautes ont crié au scandale et ont pointé du doigt l'administration française.

© TF1

Ce dimanche 29 janvier, TF1 proposait un nouveau numéro de Sept à Huit. Pour l’occasion, la chaîne a rencontré plusieurs victimes d’usurpation d’identité. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le témoignage de Daniel, a particulièrement choqué les internautes. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Sept à Huit : un reportage choc sur l’usurpation d’identité

Comme chaque dimanche, les téléspectateurs ont pu retrouver un numéro de Sept à Huit. Cette fois-ci, l’émission a mis en lumière un sujet qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Intitulé Permis, cartes grises : ils roulent en votre nom, ce reportage a mis en lumière les histoires terrifiantes de différentes victimes d’usurpation d’identité en France. Mais c’est surtout le témoignage de Daniel, un ancien garagiste, qui a choqué les internautes.

Il faut dire qu’en moins de 3 ans, Daniel a vu s’accumuler près de 20 millions de dettes à son nom. Alors, cette histoire a débuté en 2017. Cette année-là, des personnes malveillantes, ont usurpé l’identité de son entreprise. Depuis, la vie de l’ancien garagiste, est devenue un véritable enfer. En effet, les arnaqueurs, ont immatriculé en son nom des centaines de véhicules responsables de toute sorte d’infractions et même de délits criminels. Mais ce n’est pas tout.

Les internautes s’indignent après le reportage sur TF1

Les arnaqueurs, ont également vendu des véhicules défectueux. Et évidemment, les clients escroqués sont venus s’en prendre à Daniel, chez lui, puisqu’ils pensaient que le père de famille était responsable, avec sa société. L’ancien garagiste vit donc dans la peur. La peur de se faire agresser, mais aussi de ne pas s’en sortir financièrement. En 2020, le tribunal de Bobigny a reconnu l’usurpation d’identité de Daniel. Pour autant, le Trésor Public continue de réclamer de l’argent à la victime.

Après un déménagement dans la précipitation, il travaille désormais comme ouvrier dans le bâtiment. Sur les réseaux sociaux, les internautes, choqués par son histoire, ont laissé éclater leur indignation. On pouvait notamment lire des commentaires comme :“Comment font ces gens pour tenir… C’est traumatisant cette situation, endettés injustement !”, “Ça fait extrêmement peur… Ça peut arriver à n’importe qui, à n’importe quel moment de ta vie. C’est très grave”. On espère qu’après le reportage de TF1, l’ancien garagiste arrivera à s’en sortir. Evidemment, nous vous tiendrons au courant.