Serge Lama souffrant : le chanteur dévoile pourquoi il a dû annuler sa tournée d’adieux

Sur le plateau de Vivement Dimanche, Serge Lama est revenu sur l’annulation de sa tournée d’adieux..

© Giancarlo Gorassini / Bestimage

En 2021, Serge Lama devait partir pour une ultime tournée en France. Malheureusement pour ses fans, le chanteur avait dû renoncer. Sur le plateau de Vivement Dimanche, ce dimanche 11 décembre, le chanteur est revenu sur les raisons de cette annulation. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Serge Lama revient sur l’annulation de sa tournée d’adieux

Le 7 octobre dernier, Serge Lama a sorti un nouvel album. Celui-ci s’intitule notamment Aimer. D’ailleurs, il sera un petit clin d’œil à l’un de ses précédents opus. En effet, la pochette reprendra notamment la même police et le même rouge qu’il avait utilisé pour son disque Rouge. Et ce choix, n’est pas aussi anodin que cela. Le chanteur a décidé de mettre un terme à sa carrière de chanteur. Il faut dire, qu’il n’est plus capable de chanter sur scène.

Pour rappel, en 2021, Serge Lama devait honorer son public d’une tournée d’adieux. Finalement, elle n’a jamais eu lieu. Officiellement à cause du Covid-19. Mais ce n’était pas la seule raison. En effet, diminué physiquement, le chanteur ne voulait pas chanter assis :« Je refuse de chanter assis parce que c’est une chose que j’ai vue avec Charles Trenet et avec Reggiani. Cela m’a beaucoup marqué. […] Je ne veux pas faire vivre ça à mon public. Donc, j’ai décidé d’arrêter ». 

Le chanteur bientôt dans le rap ?

Par respect pour le public, Serge Lama ne remontera jamais sur scène. Et pas question de faire une Michel Sardou. En effet, sa décision est ferme et définitive : »Il faut savoir qu’on vieillit. Mon corps me fait beaucoup souffrir. J’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe. J’ai eu la chance de pouvoir chanter cet album déjà, ce qui ne serait pas du tout le cas de tout le monde à près de 80 ans ». Même s’il ne remontera pas sur scène, il ne prendra pas sa retraite tout de suite.

Serge Lama assure, qu’il est toujours prêt à collaborer avec d’autres chanteurs. Enfin, si on lui demandait, biens-sûr:« J’écris, si on me demande des choses, dans la mesure de mes compétences, bien sûr ». D’ailleurs, il est même prêt à se lancer dans le rap :« Je ne sais pas si la chanson française actuelle aura besoin de moi, mais je me lancerais volontiers dans un petit rap si on me le demande ! ». On a hâte de voir ça. Vous aussi ?