Smartphone : les 4 astuces infaillibles pour recharger votre mobile plus rapidement

La recharge de votre smartphone est trop longue ? Voici quelques astuces..

© EDWARD BACK

Alors que les performances des téléphones ne cessent de s’améliorer, la batterie, elle, peine à suivre. Heureusement, il existe des solutions, pour recharger plus rapidement votre smartphone. Lesquelles ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Ne pas utiliser son smartphone pendant la recharge

Selon l’Arcep, 77 % des Français possèdent un smartphone et 94 % d’entre eux l’utilisent quotidiennement. Et ce qui a de plus frustrant c’est d’attendre des heures que son téléphone affiche 100 % de batterie. Heureusement, il existe quelques astuces pour accélérer le processus. Alors, tout d’abord, nous vous conseillons de ne pas toucher votre téléphone, lorsqu’il est en charge. En effet, le temps de recharge de l’appareil sera d’autant plus court s’il n’est pas utilisé.

Avant la charge, fermez les applications ouvertes, qui entraînent une surconsommation d’énergie. Il faut savoir que moins l’appareil sera sollicité et plus il récupérera de la batterie rapidement. Et puisque les applis entraînent une surconsommation d’énergie, il faut vraiment les fermer. Vous pouvez également couper les connexions Bluetooth et wifi, énergivores, voire la 4G dans certains cas, et d’éteindre les fonctionnalités inutiles.

Opter pour un chargeur de qualité

Si vous avez l’habitude d’épuiser votre batterie jusqu’à atteindre 1%, il faut stopper ça tout de suite. En effet, cela risquerait d’endommager prématurément la batterie de l’appareil. L’idéal, c’est de ne pas charger votre téléphone à moins de 20%. A contrario, évitez de le laisser branché toute la nuit. Enfin, faites très attention au chargeur que vous utilisez. Il faut savoir que tous les chargeurs ne se valent pas. Il est important de vérifier que le vôtre respecte les normes européennes.

Pour un téléphone Apple, privilégiez les chargeurs à la certification MFI qui assure une compatibilité optimale avec les appareils de la marque. Et pour les smartphones Android, on oublie les câbles USB standards. Ces derniers peuvent abîmer votre appareil. Préférez plutôt les chargeurs dits universels. Et de marques connues. Dernier élément à prendre en compte : on charge beaucoup plus vite son téléphone sur une prise murale ou une multiprise que sur un ordinateur. A vous de jouer maintenant.