Soldes d’été 2023 : changement de date pour ces régions, voici quand elles vont débuter

Soldes d'été 2023 à venir! Les dates ont été modifiées pour certaines régions. Voici les informations importantes à retenir!

© mozzz

Le moment tant attendu par les amateurs de shopping approche ! Cette année, les soldes d’été 2023 auront de nouvelles dates pour certaines régions. Voici les informations essentielles.

De nouvelles dates pour une région

Chaque année, les soldes d’été sont l’occasion de faire des bonnes affaires et de renouveler sa garde-robe à moindre coût.

Cette année, les Alpes-Maritimes auront une date de lancement différente des autres régions. D’après un arrêté du 21 avril publié au Journal Officiel, les soldes d’été 2023 débuteront le premier mercredi du mois de juillet, soit une semaine après le reste du territoire !

Ce changement aura un impact sur les commerçants de la région et sur les consommateurs. Cette année, ils pourront profiter des soldes d’été 2023 à partir du mercredi 28 juin à 8 heures, et non plus le 5 juillet.

La Chambre de Commerce et d’Industrie a expliqué que ce décalage, instauré depuis une vingtaine d’années, était devenu obsolète au regard de l’évolution des habitudes d’achat. Les comportements d’achat ont évolué, notamment avec l’essor du e-commerce, et ont créé une concurrence déloyale pour les commerçants locaux.

Soldes d’été 2023

Les soldes d’été 2023 vont rendre heureux beaucoup de monde cette année. Les prix sont devenus plus élevés, il est donc difficile de faire du shopping sans dépenser trop. Les soldes d’été 2023 sont une occasion pour se faire plaisir à petit prix. Du 28 juin au 25 juillet, il y aura beaucoup de promotions dans les magasins préférés des Français.

Cette année, les habitants des Alpes Maritimes pourront en profiter en même temps que le reste du pays. Cependant, ce décalage décidé il y a des années n’est plus adapté à la situation actuelle. Ce changement est donc le bienvenu !

La CCI s’est associée au maire de Nice, Christian Estrosi, pour que les dates de soldes d’été soient modifiées pour les Alpes-Maritimes. Une requête qui a donc été entendue cette année.

Pour rappel, la CCI de Perpignan et des Pyrénées Orientales avait aussi fait la même demande en 2022. Avant, leurs soldes commençaient plus tardivement, le premier mercredi de juillet.

Cependant, les deux départements de la Corse ont décidé de conserver le principe de décalage des soldes d’été. Celles-ci commenceront donc le 12 juillet et prendront fin le mardi 8 août 2023 sur l’Île de Beauté.

Les consommateurs seront présents, peu importent les dates fixées. Ils profiteront de ces promotions pour faire leurs achats et trouver des bonnes affaires. À ne surtout pas rater donc !