Souad Romero (Familles nombreuses) aux urgences, cette maladie rare dont elle est victime

Souad Romero (Familles Nombreuses) est atteinte d'une maladie rare et très handicapante. Direction les urgences ! On vous raconte.

© TF1

Le jeudi 23 mars, Souad Romero a été emmenée aux urgences suite à un malaise. Dès le lendemain, elle a dévoilé sa pathologie chronique à sa communauté. Il s’agit d’un problème très handicapant dans la vie de tous les jours.

Souad Romero (Familles Nombreuses) souffre d’une maladie rare et douloureuse

Souad Romero et son mari Mario participent à l’émission de Familles nombreuses depuis octobre 2021. Elle est d’origine algérienne et travaille comme femme de ménage. Lui est gardien de déchetterie. Ils sont les heureux parents de cinq enfants : Rachel, Kézia, Mario, Laina et Isaac. Toute la tribu vit à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône.

Ces dernières semaines ont été compliquées pour Souad Romero qui a des problèmes de santé. En effet, en décembre dernier, pendant un numéro de Familles nombreuses, la wondermum a avoué qu’elle avait fait un AVC à l’âge de 25 ans. À l’époque, elle venait de passer un entretien et elle s’est sentie très mal d’un coup.

« J’ai perdu la parole et j’étais paralysée du côté droit. Ma langue était lourde et pour parler, c’était très compliqué. Je n’arrivais pas à articuler, je parlais comme une personne sourde et muette« , avait-elle raconté. Un moment particulièrement effrayant pour la jeune maman et qui a inquiété son entourage.

La cheffe de tribu aux urgences

Il en fut de même cette fois-ci quand Souad Romero s’est rendue aux urgences ce jeudi 23 mars. Afin de rassurer sa communauté, elle a donné des nouvelles rapidement et expliqué que tout était sous contrôle. Tout d’abord, elle a indiqué : « Soussou, elle va mieux ». Ca commence bien ! Puis, elle en a dit davantage sur le mal dont elle souffre.

« Pour vous rassurer, j’ai toujours des vertiges. Je suis bancale ! Je suis restée neuf heures aux urgences et figurez-vous que je n’ai pas vu d’ORL. Quand c’est brutal comme ça, on fait d’autres examens pour éliminer des choses graves. Ce sont bien les cristaux ! On dirait que j’entends moins bien. », confie Souad Romero.

Une pathologie handicapante pour Souad Romero

Souad Romero serait atteinte de la maladie de Ménière. Elle est chronique et touche l’organe de l’équilibre. En effet, elle affecte l’oreille interne et cela entraîne des vertiges, des bourdonnements d’oreille et/ou une perte d’audition. La bonne nouvelle, c’est que cette maladie n’est pas mortelle, mais la mauvaise, c’est qu’elle est particulièrement invalidante dans le quotidien.

« C’est la première fois que ça me le fait. C’est une sensation assez bizarre.« , commence-t-elle par expliquer avant de relativiser : « C’est pas grave. Mais c’est très gênant et très handicapant. Maintenant, il faut se soigner. Je prends des médicaments« a informé Souad Romero qui garde son optimisme en toute circonstance.

Étant donné que cette pathologie est due à un mauvais équilibre de pression des liquides dans l’oreille interne, les médicaments vont justement aider à réduire cette pression. Alors, en général, les patients prennent des traitements diurétiques et doivent aussi liliter le sel dans leur alimentation et supprimer tous les produits à base de caféine (café, thé, chocolat, sodas).

Ensuite, il existe des médicaments contre la nausée et les vertiges à prendre pendant une crise pour soulager très vite, mais temporairement. On espère que Souad Romero retrouvera son équilibre de vie.