Star Academy : ce célèbre professeur, ravi « de tourner la page », balance…

Un ancien professeur de la Star Academy s’est confié sur le retour du programme...

© TF1

Ce samedi 26 novembre, TF1 a diffusé la finale de la Star Academy. Et c’est Anisha qui s’est imposée devant Enola. A l’occasion de cette dernière, Oscar Sisto s’est confié sur le retour du programme. Il en a profité pour lancer une petite pique bien sentie aux nouveaux élèves. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Les téléspectateurs regrettent l’absence de certains professeurs

Après 15 ans d’absence, les téléspectateurs n’attendaient qu’une chose, que le château de Dammarie-les-Lys rouvre ses portes. Et leur vœu a été exaucé. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le programme a très bien réussi son retour. En effet, tous les jours, des millions de personnes, ont suivi assidûment la progression des candidats. A tel point qu’une nouvelle saison a déjà était commandée pour l’année prochaine.

Mais évidemment, le retour de la Star Academy a eu quelques critiques. Il faut dire que certains fans du programme regrettaient l’absence de professeurs emblématiques. Certains regrettaient de ne pas avoir vu Armande Altaï, Kamel Ouali, ou encore Oscar Sisto qui ont fait les beaux jours des précédentes éditions. D’ailleurs, ce dernier a pris la parole sur le retour de l’émission. A votre avis ? que pense l’ancien professeur de théâtre ?

Oscar Sisto tacle le retour de la Star Academy

Juste un peu avant la diffusion de la finale de la nouvelle saison, Oscar Sisto était l’invité de Jordan de Luxe. L’ancien professeur de théâtre en a profité pour se confier sur son retour au sein du programme. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne semble pas du tout d’actualité. En effet, il semblerait qu’il ait tourné définitivement la page :« C’est presque un soulagement de tourner la page, vraiment. Ça peut faire du bien. Après tant d’années d’absence, il y a une sorte de fantasme qui est très lourd ».

Oscar Sisto en a également profité pour lancer un petit tacle au programme. Il dénonce notamment le jeunisme de la Star Academy :“Il faut accepter les changements. Il n’y a pas de logique. Les époques changent, la jeunesse change”. D’après lui, TF1 a fait une erreur : celle de penser que le public serait bien plus jeune qu’avant.

Il dénonce le jeunisme de la Star Academy

Pour Oscar Sisto, la Star Academy est allé trop loin dans le côté « jeune« . Délaissant peut-être les autres : « Les gens regardent cette émission en famille, donc il ne faut pas chercher un spectacle pour les jeunes. C’est un spectacle pour la famille. La richesse de la Star Ac’, c’était ça : le grand-père, le père, le fils et le petit-fils regardaient la Star Ac ». Il ne sera peut-être plus professeur à la Star Academy, mais une chose est sûre, il restera irremplaçable pour beaucoup de fans historiques de l’émission. Et ça, c’est déjà pas mal, n’est-ce pas ?