Star Academy : Enola en panique, cette très mauvaise surprise à son retour à la réalité

Deçue de ne pas avoir gagné la Star Academy, Enola ne s'attendait pas à vivre un tel tsunami ! Et pour cause, ce qu'elle va apprendre sur son compte ne lui ressemble pas !

© TF1

Pendant 6 semaines, Enola redouble d’efforts pour se hisser à la première place de la promo de la Star Academy. Or, tout va basculer !

La double peine d’Enola

Ce dernier samedi de novembre, Enola et ses amis ne l’oublieront jamais. Après un mois de travail acharné, le public va enfin savoir quel élève va recevoir la récompense suprême de la Star Academy. Grâce au soutien d’une maison de disques, pouvoir enregistrer un album en un temps record est un privilège rare. Une fois n’est pas coutume, il y a eu quatre finalistes. Dès la moitié de l’ultime émission, Nikos Aliagas a une mission délicate. Celle d’annoncer qu’Enola et Anisha sont les dernières à prétendre au titre. Passée la déception de ne pas avoir son BFF de l’aventure Louis à ses côtés, la chérie de Boubou enchaîne les prestations.

Malheureusement, malgré des moments anthologiques, ça n’a pas suffi à convaincre les mélomanes. Qu’à cela ne tienne, pour Objeko, ils ont gagné quelque chose qui n’a pas de prix. Celui de faire partie de la grande famille de la Star Academy. Pour en avoir le cœur net, TF1 propose de découvrir les coulisses du tournage de ce volet haut en couleur. À l’intérieur de ce dernier, on va en apprendre une belle sur notre compétitrice Enola !

Et là, c’est la goutte d’eau

Ceux qui avaient un abonnement à la plateforme MYTF1 Max ne perdent pas une miette des évaluations, entraînements et surtout minutes au téléphone. Et oui, s’il y a bien quelque chose qui n’a pas bougé au château, c’est ce mythique appareil rouge. En le reliant à un chronomètre, la production met de l’huile sur le feu. C’est une évidence, cette fameuse minute pour avoir des nouvelles de l’extérieur, elle est sacrée pour les élèves. Déterminés à rester optimistes et à encourager les troupes, les proches rangent les sujets futiles dans un placard. Hélas, en le rouvrant, ça va être la Bérézina pour Enola !

Lorsque la production lui a redonné son smartphone, Enola n’a pas du tout consulté ses multiples demandes d’abonnements présentes sur son compte Instagram. Intriguée par le contenu de sa boite vocale, elle fait un bref compte-rendu à son frère de cœur.  « J’ai des messages de TotalEnergies, je ne sais pas ce qu’il se passe, mais apparemment, il faut que je les recontacte de toute urgence ! » Après investigations, elle réalise que le pire reste à venir. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’y a plus de courant chez elle. N’ayant pas reçu de paiement depuis 33 jours, le fournisseur d’électricité a pris les choses en main !

Parents, amis, et même professeurs de la Star Academy tentent de consoler la belle Enola. L’aidant à retrouver ses esprits, nul doute qu’elle va forcément trouver un moyen pour résoudre rapidement ce pépin du quotidien. Et lorsque les équipes techniques de TF1 veulent en savoir un peu plus sur la suite, elle déclare. « J’avoue que j’ai bugué sur ça, et j’ai appelé tout le monde, j’ai tout fait pour que la facture soit payée le plus vite possible ! » Puis, dans un sourire, elle résume la situation à sa manière. « C’est assez représentatif de ma personnalité finalement ! »