Star Academy : gros malaise en coulisses, cette star qui a méprisé tout le monde…

Dans les coulisses de la Star Academy, une star a déçu les candidats par son attitude. De qui s'agit-il ?

© TF1

Voilà une semaine que la Star Academy 2022 a couronné sa grande gagnante. C’est donc l’heure de faire le bilan pour la production. Il semble que le programme ait rencontré le succès escompté. En effet, la nouvelle Star Academy a été suivie par plusieurs millions de téléspectateurs. Reste à espérer que la gagnante connaisse tout autant de succès avec son album en préparation. Mais qu’en est-il du choix du parrain ? Sur la toile, Robbie Williams a fait l’objet de nombreuses critiques, notamment à cause de son comportement. Que lui reproche-t-on exactement ?

Le comportement du parrain de la Star Academy vivement critiqué

Du point de vue de nombreux fans de la Star Academy, Robbie Williams n’a pas été le parrain idéal pour cette nouvelle promotion. Beaucoup ont dénoncé son absence qui a traduit un réel désintérêt pour les candidats. En effet, la star internationale a attendu la finale pour faire son apparition sur le plateau. Avant cela, il n’avait jamais échangé directement avec les élèves.

Outre ce manque d’investissement, c’est son comportement que l’on reproche à Robbie Williams. D’après le magazine « Public », la star n’a pas semblé apprécier son intervention lors de cette finale. De plus, il n’a semble-t-il, pas caché son désintérêt. À sa manière, le chanteur a fait comprendre qu’il n’était pas enjoué à l’idée de participer à cette émission.

Dans leur article, les journalistes du magazine « Public » ont expliqué que Robbie Williams était « en totale roue libre ». Ils ont notamment évoqué une chanson non achevée, une gestuelle inattendue lors des tableaux et des âneries pendant les interventions de l’animateur. « Robbie ne cachait pas un manque d’intérêt certain pour le programme » a-t-on pu lire dans l’article. En outre, le magazine nous apprend également que le chanteur britannique s’est montré difficile à vivre en coulisses, mais également face aux caméras.

L’attitude de Robbie Williams mal perçue par les téléspectateurs et les candidats

« En coulisses, on l’a à peine aperçu, le chanteur entrant et sortant de sa loge juste pour interpréter ses titres » raconte le magazine « Public ». Sans surprise, cette attitude a été mal perçue par les jeunes candidats de la Star Academy. De plus, la star n’a pas échangé le moindre mot avec les élèves qui ont pourtant chanté en sa compagnie. Il semble que Robbie Williams n’ait pas pris son rôle de parrain très au sérieux.

Face à ces révélations, les fans du télé crochet ne se sont pas gênés pour enfoncer le clou. Ils étaient déjà nombreux à avoir critiqué son comportement sur le plateau. À présent, les internautes parlent de snobisme et se désolent de l’attitude de la star. Mais qu’en pense la production ? On peut se demander si la chaîne a dressé le même bilan que les téléspectateurs ainsi que les médias. TF1 va-t-elle revoir sa manière de sélectionner ses candidats pour tenir le rôle de parrain ? La prochaine promotion sera-t-elle mieux accompagnée par cet artiste sensé offrir un soutien et un exemple aux élèves ? Il va falloir être patient pour le découvrir.