Star Academy : les clichés des 13 candidats ont enfin été révélés

Le premier épisode a été diffusé hier. On revient sur le casting des candidats et des professeurs.

© TF1
Publicités

Ce samedi 15 octobre, c’était le top départ de la Star Academy sur TF1 après 21 ans d’absence à la télévision. Les téléspectateurs ont pu découvrir les 13 élèves qui vont nous faire rêver pendant sept semaines.

Star Academy : voici le casting haut en couleurs !

Les treize candidats de la Star Academy sont les suivants : Anisse, Chris, Julien, Léa, Anisha, Cenzo, Carla, Enola, Ahcène, Stanislas, Louis, Paola et Tiana. Nos confrères de chez France Bleu avaient dévoilé les photos des élèves avant la diffusion du premier épisode. Les internautes avaient des remarques partagées : “Ils ont tous des têtes « normales «  ça change un peu de tous ces gens de tv réalité c’est cool” ou à l’inverse “Ils dégagent rien”…

Les candidats de la Star Academy n’ont jamais fait de télévision

Les jeunes talents de la Star Academy sont tous âgés entre 18 et 28 ans. Il y a 7 filles et 6 garçons qui sont complètement novices des émissions de télévision. Les participants de la Star Academy ont encore tout à apprendre. “Ce sont des gens avec du potentiel mais qui ont aussi des marges de progression”, avait expliqué Mathieu Vergne, président de DMSL TV pendant une conférence de presse. Nikos Aliagas a animé les premières saisons et il a accepté avec pla*s*r de présenter cette nouvelle édition.

Il est accompagné par Karima Charni. La jeune femme est une ancienne candidate de la saison 4 de la Star Academy. Après son passage dans le concours, elle s’est tournée vers l’animation de radio. Sa mission dans la Star Academy sera d’animer la deuxième partie de soirée en les accompagnant dans le bus jusqu’au château de Dammarie-les-Lys après chaque épisode du samedi soir.

Robbie Williams, parrain de la promotion 2022

Pour ce samedi 15 octobre, le public avait surtout envie de faire la connaissance des 13 élèves sélectionnés. En plus, il n’y a aucune élimination pendant le premier prime. Il faut en profiter, car ce ne sera pas le cas les prochains épisodes. En plus de la soirée du samedi soir, la Star Academy propose une quotidienne du lundi au vendredi à 17 h 30.

Bien sûr, les professeurs et le directeur ont changé. C’est Michaël Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, qui a pris la responsabilité du château. Ce dernier a toujours adoré le télécrochet depuis sa plus tendre enfance. Yanis Marshall est le professeur de danse de la Star Academy et il prend la place de Kamel Ouali. Ce dernier est un danseur et chorégraphe connu puisqu’il a été finaliste de Britain’s Got Talent. Ensuite, il y a Lucie Bernardoni qui a participé à la Star Academy 4 et qui sera la répétitrice de cette nouvelle saison. Edouard de la Star Academy 3 va travailler dans l’orchestre.

Les fans de l’émission ont hâte de voir les vedettes françaises et internationales chanter avec les élèves. Et cette nouvelle saison promet de belles surprises. En effet, Robbie Williams est le parrain de cette édition 2022. En plus, on a entendu parler d’autres noms prestigieux tels que Juliette Armanet, Kendji Girac, Michel Polnareff, Adé, Mika, Gims, Matt Pokora, Julien Clerc, Amir ou encore Pomme.

Alors, c’est parti pour suivre les répétitions et la vie du château pendant la semaine et observer les progrès durant les primes des samedis soirs. La finale se déroulera le 26 novembre prochain. Le vainqueur remportera la somme de 100 000 euros et l’enregistrement d’un opus chez Sony Music. À voir si le gagnant aura une aussi belle carrière que celle de Jenifer, Nolwenn Leroy et Elodie Frégé.

Publicités