Star Academy : les élèves en larmes durant 1 semaine, Laure Balon dévoile pourquoi

Les premiers jours dans le château n'ont pas été simples pour les élèves. On vous explique pourquoi.

© TF1

Laure Balon s’est rendue sur la radio Europe 1 pour répondre aux questions de Philippe Vandel. Évidemment, elle a évoqué la saison 10 de la Star Academy et notamment les débuts de l’émission quand les élèves ont débarqué. La professeure d’expression scénique est revenue sur la règle la plus difficile à supporter par eux. « Ils ont pleuré pendant une semaine », a avoué l’enseignante.

Star Academy : la règle qui a fait pleurer les élèves durant une semaine…

Le samedi 26 novembre, c’est la finale de la Star Academy. Nous allons retrouver les quatre finalistes encore en compétition, à savoir, Anisha, Léa, Louis et Enola. Une chose est sûre, ils ont chacun une personnalité et un timbre de voix bien à eux. Après 7 semaines de concours et de quotidienne, le public va devoir dire au revoir à ses petits protégés. Les académiciens vont quitter le château de Dammarie-les-Lys dans lequel ils étaient coupés du monde.

Bien sûr, le dernier prime va être chargé en émotions et les élèves seront tristes, mais ils vont pouvoir retrouver leurs proches et surtout récupérer leurs smartphones ! En effet, pour les quatre jeunes, cela fait 7 semaines qu’ils n’ont pas eu leur téléphone en main et donc qu’ils n’ont pas surfé sur internet et les réseaux sociaux. Un grand sacrifice pour eux. En effet, on sait à quel point c’est important pour les personnes de leurs âges.

Une digitale détox imposée pour les jeunes talents !

Laure Balon, l’enseignante d’expression scénique de la Star Academy, a expliqué à Philippe Vandel, sur Europe 1, que le sevrage avait été très compliqué pour les élèves. Vivre sans réseaux sociaux était une grande première pour les académiciens. Alors, Laure Balon a essayé d’être tolérante et conciliante avec les talents. « Je savais que dès le départ, les jeunes que l’on a engagés passent leur temps sur les réseaux sociaux. On leur enlève leurs portables et on les enferme dans un château, qu’est-ce qu’il se passe ? Tout l’émotionnel fait surface », raconte l’enseignante, à l’inverse de l’ancienne professeure de la Star Academy, Raphaëlle Ricci : « Comment voulez-vous que moi je rentre dans une jeune après deux jours quand on lui enlève son portable ? Ils se seraient braqués complètement pédagogiquement ».

La professeure de la Star Academy a tout fait pour aider ses élèves

En tout cas, l’enseignante de la Star Academy se devait de faire quelque chose, car les élèves étaient vraiment trop déstabilisés les premiers jours dans le château de Dammarie-les-Lys. Ainsi, Laure Balon a essayé de négocier pour qu’ils récupèrent leurs précieux portables. « C’est pour ça que moi, les huit premiers jours, je me suis battue à les rendre », a-t-elle confié à Philippe Vandel en ajoutant : « Ils ont pleuré pendant une semaine, comment peut-on rentrer dans quelqu’un qui pleure ? C’est pas possible ». 

Aujourd’hui, c’était le dernier jour de la quotidienne de la Star Academy. À la place, dans le même créneau horaire, la nouvelle saison du docu-réalité Familles nombreuses, La vie en XXL va reprendre. Les fans de cette émission vont pouvoir retrouver certaines anciennes tribus, mais aussi 6 nouvelles !