Star Academy : les fans furax après la diffusion du documentaire sur TF1

Depuis la finale, le public attend des nouvelles des élèves de la Star Academy. Album, tournée, qu'ont-ils sur le feu ? C'est pourquoi, TF1 leur sort une émission spéciale sur les coulisses de l'aventure. Sauf que rien ne se passe comme prévu !

© TF1

Entre deux matchs de la coupe du monde de Football, les assidus de la Star Academy fustigent un documentaire sur l’émission. Aïe, ça pique !

La Star Academy comme vous ne l’avez jamais vue !

Pendant six semaines, le stress grime pour les fans de la Star Academy. Et pour cause, parmi les élèves de cette promo, il y a des pépites. De la voix en passant par les chorégraphies sur scène, les professeurs rivalisent d’ingéniosité pour leur apporter un peu de savoir. Quant aux artistes présents sur les primes, c’est du lourd. Déjà avoir Robbie Williams comme parrain est un privilège rare. Certes, les mauvais esprits n’ont pas apprécié qu’il ne soit pas là lors du démarrage. Qu’à cela ne tienne, il accepte de venir remettre le trophée à la gagnante… Anisha !

Juste après cette dernière séquence anthologique, les hater se manifestent sur la Toile. Voulant impérativement découvrir les coulisses du télé-crochet de Nikos Aliagas, TF1 leur indique que le documentaire du 10 décembre comblera leurs attentes. Sans perdre une seconde, Objeko vous raconte pourquoi ça a été l’inverse. Plus qu’un tsunami, le public a la nette impression de s’être fait rouler dans la farine. C’est parti, accrochez-vous, bouclez votre ceinture, on rentre dans une zone de turbulences !

La Toile envahie par les posts sur les héros de Star Academy

Comme d’habitude, la production fait en sorte qu’on s’identifie à un candidat de la Star Academy. Chez Objeko, on a les larmes quand on voit la belle complicité entre Léa et Tiana. Malgré leur différence d’âge, ces deux-là s’encouragent contre vents et marées. Lorsque la cadette fait ses bagages aux portes de la finale, c’est un déchirement pour son aînée. Estimant qu’elle méritait plus de rester, elle aimerait tant que le règlement lui permette de l’intégrer à nouveau dans l’aventure. Qu’à cela ne tienne, à l’extérieur, son amie improvise un comité de soutien afin de glaner un maximum de voix. Hélas, la suite on la connaît, ça n’a pas malheureusement pas suffi !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enola Cox (@enolacox)

En ce qui concerne Enola, elle titille la curiosité des fans de la Star Academy. Cette fan de comédie musicale et de vieilles photos décide d’immortaliser des soirées entre candidats. Ah si seulement la pellicule de son appareil argentique pouvait parler… elle en dirait des scoops ! Par exemple, l’équipe d’Objeko aimerait en savoir un peu plus sur son chéri Boubou. A-t-il accepté sa complicité avec le beau Louis ? Toujours fourrés l’un avec l’autre, ils se définissent comme frère et sœur.

Et là, c’est le drame !

Pour les fans de la Star Academy, ce match France-Angleterre tombe comme un cheveu sur la soupe. Forcés d’attendre le compte-rendu des experts du ballon rond, ils déplorent la présence de multiples coupures de publicité interminables. En somme, ils espèrent que le documentaire sera à la hauteur. Encore une fois, TF1 va les décevoir. Et pour cause, pour certains, c’est uniquement un « best of de la fin de saison« . Cette sensation est rapidement accentuée par de nombreuses impressions « de déjà-vus« , ils ont l’intime conviction que la production l’a monté à la va-vite. Oups… alors qu’un onzième volet est d’ores et déjà annoncé, nul doute que TF1 va devoir être plus à l’écoute des téléspectateurs avant de lancer le casting. Suite dans le prochain numéro d’Objeko !