Star Academy : Lucie Bernardoni sans filtre sur les rumeurs de favoritisme

Certaines rumeurs de favoritisme ont circulé sur les réseaux sociaux. Lucie Bernardoni a donné sa version des faits.

© TF1

Même si la saison 10 de la Star Academy est bel et bien terminée, on continue encore d’en parler. En effet, on évoque surtout Anisha, la grande gagnante du concours. Sa victoire n’est pas une surprise. Même si tous les élèves étaient très talentueux, le public est tombé sous son charme dès sa première apparition sur scène. Une voix incroyable et un tempérament discret qui ont conquis les téléspectateurs.

Star Academy : la répétitrice du château met les points sur les i

La finale de samedi dernier était chargée d’émotions et les élèves de la Star Academy nous ont proposé des prestations incroyables. Anisha fait le tour des plateaux de télévision et on ne parle que d’elle. Mais, on évoque aussi un autre sujet qui fait grincer des dents. En effet, certaines rumeurs circulent sur un éventuel favoristime de la part des professeurs envers certains élèves. Lucie Bernardoni a pris la parole sur son compte Twitter pour donner son point de vue. Une « mise au point«  importante pour la répétitrice du château qui a fermé ses portes.

Pour rappel, Lucie Bernardoni est une ancienne candidate et finaliste de la saison 4 de la Star Academy. Elle a participé à la même édition que Gregory Lemarchal et elle sait exactement comment ça se passe dans le concours. Aujourd’hui, elle se sent obligée de calmer le jeu au sujet des polémiques de favoritisme.

Des enseignants diplômés et compétents

La Star Academy était une aventure incroyable pour les talents, mais aussi pour tout le corps enseignant avec des hauts et des bas. En effet, les professeurs ont parfois fait preuve d’autorité et ont poussé les élèves à se dépasser. Alors, le ton a pu monter et des recadrages ont été nécessaires quand les élèves s’éparpillaient. Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, les deux répétitrices, ont été la cible de certaines critiques sur la Toile. Par chance, les collègues se soutiennent et restent soudées. « Lucie Bernardoni et moi-même sommes toutes les deux diplômées de la même formation. Nous sommes des professeurs de chant certifiées », avait-elle écrit afin de défendre leur légitimité en tant que coach vocal.

Pas de préférence pour les professeurs de la Star Academy

Les deux répétitrices de la Star Academy ont collaboré avec bienveillance pendant toute la saison et avec tous les élèves sans exception. Mais, depuis la victoire d’Anisha, des hypothèses de tricherie sont apparus sur les réseaux sociaux. Des internautes accusent la production de la Star Academy d’avoir protégé la jeune fille discrète et solitaire.

L’enseignante a fait une « petite mise au point » sur son compte Twitter : « Nous avons avec Marlène Schaff travaillé chaque jour avec chacun des élèves, de la même manière également hors caméras, sur le plateau », commence-t-elle par écrire avant d’ajouter : « Aucun favoritisme ! Je n’admets pas que certains disent des conneries injustes et fausses« . Le message est passé !