Star Academy : Soprano relève le challenge des académiciens et bluffe tout le monde !

Plus que quelques jours avant de connaitre le grand gagnant de la Star Academy. En attendant d'avoir le verdict, Soprano lance un défi hors du commun au quatuor. Qui va réussir à tirer son épingle du jeu sans y laisser des plumes ?

© Jennifer Covo/asch
Publicités

Après avoir été coach à The Voice, Soprano accepte de venir soutenir les 4 héros de la Star Academy. Ils s’attendaient à tout… sauf à ça !

Quelle mouche a piqué Soprano ?

Un mois et onze jours après le démarrage de la Star Academy, c’est déjà l’heure de récompenser le meilleur élève de cette cuvée. Du reste, on sait que cela va être un déchirement de quitter le château de Dammarie-les-Lys. Fan de l’émission, n’ayez pas peur. TF1 a d’ores et déjà accepté de signer pour une seconde saison. Aussi, tout ce qu’à faire, c’est de régler votre réveil sur 22 heures. Et oui, à cause d’un match de la coupe du monde de Football, le télé-crochet de Nikos Aliagas commencera une heure plus tard. Mais quoi qu’il arrive, on sait qu’on va passer une soirée aux allures de feu d’artifice.

Durant le long de leur apprentissage, Louis, Anisha, Enola et Léa ont pu compter sur les conseils avisés d’une équipe de professeurs de chic et de choc. Certes, les chorégraphies en talon Yanis Marshall semblaient totalement folles. Quant aux vocalises d’Adeline, on ne se lasse pas. Enfin, les fous rires de Pierre ou les émotions de Laure Balon sont communicatifs. Chaque semaine, une célébrité accepte de venir livrer son expérience. Après le comédien Kev Adams, l’imitateur Michael Gregorio, le chanteur et danseur M Pokora, Soprano a déposé ses valises au théâtre. Ce qu’il va confier aux jeunes recrues va renverser la vapeur !

Un exercice totalement inédit

Au lieu de leur prodiguer des conseils sur la voix ou bien le trac d’avant un concert, Soprano jette un pavé dans la mare. C’est l’évidence, au premier abord, cet exercice hors du commun peut affoler le moral des troupes. Lorsqu’il est face à ses fans, il essaie au maximum de les impliquer dans son spectacle. C’est pourquoi, il leur « demande de donner 4 ou 5 mots » afin d’écrire « un texte ». Sorti directement de son imagination, il arrive à capter l’attention des uns et à renforcer l’admiration des autres.

De son côté, Soprano a la nette impression que ça lui redonne confiance en lui. Du reste, ce moment de douce folie ne s’arrête pas en si bon chemin. De temps en temps, il sollicite ses enfants. Cette fois, il pratique de manière différente. C’est lui qui fournit les termes. Son objectif est de développer « du vocabulaire, d’avoir le cerveau connecté [de trouver] des contextes« . Jamais lassés, ces deux trésors en redemandent !

La master class de Soprano déjà mythique

Installés dans les fauteuils, les apprenants de la Star Academy n’en perdent pas une miette. Louis est le premier à lancer. Bien qu’il ait été le premier sélectionné pour la finale, il marche sur des œufs. Comme d’habitude, Léa tente de faire une pirouette avant de se jeter dans l’arène. Enfin, la douce Enola décide de s’en servir pour son évaluation. Au lieu de travailler pendant des heures une belle surprise, elle veut vraiment étonner le jury. Croisons les doigts pour que sa démarche aboutisse. Même si cela n’influe pas dans le vote des téléspectateurs, être sacrée première  lors de l’ultime semaine, c’est toujours un bonus non négligeable. Suite dans le prochain numéro !

Publicités