Star Academy : voici comment les candidats réglaient leurs comptes hors caméra

La nouvelle saison va commencer le 15 octobre. On a appris un secret de coulisses. Est-ce que ça va se passer pareil ?

©Par Marine Pineau-Star Academy : voici comment les candidats réglaient leurs comptes hors caméra
Publicités

Comme vous le savez, le château de Dammarie-les-Lys va très bientôt ouvrir ses portes pour accueillir les nouveaux élèves de la Star AcademyEn effet, encore quelques jours de patience avant de retrouver l’émission sur la première chaine, animée par le célèbre Nikos Aliagas. À savoir, Karima Charni prendra les commandes de la seconde partie de soirée au château, chaque samedi. C’est une ancienne candidate du programme qui a participé en 2004. De plus, pour information, le directeur de l’école sera Michael Goldmann. Dans les professeurs de danse, des rumeurs circulent sur le fait que c’est Denitsa Ikonomova qui sera la nouvelle Kamel Ouali. Si c’est le cas, quel casting ! Karima Charni, l’ancienne pensionnaire de la Star Academy vient de faire quelques confidences sur les coulisses… Après la soirée du samedi soir, le trajet du retour était chaotique…

Star Academy : les candidats réglaient leurs comptes après le prime du samedi en off…

À partir du 15 octobre, le château de la Star Academy va reprendre vie après 20 ans d’absence. Il y a déjà une belle soirée de soirée pour la première avec l’animateur Nikos Aliagas. Une chose est sûre, il n’a pas réfléchi longtemps avant d’accepter la proposition de TF1. Mais, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Des refus d’anciens participants de la Star Academy

En effet, certains pensionnaires phares de la Star Academy se sont montrés exigeants. La production imaginait pouvoir faire se rencontrer des anciens et de nouveaux élèves pendant des dîners. Mais, les anciens voulaient que leur présence soit rémunérée, ce que les équipes de TF1 ont apparemment refusé. Par exemple, Jean-Pascal Lacoste qui a participé à la saison 1 et qui est chroniqueur dans TPMP People, n’a pas accepté leur proposition. Pour lui, c’est assumer un rôle de « pion des nouveaux arrivants ».

Mais, Karima Charni, quant à elle, fera bel et bien partie de l’aventure. Après son passage à la Star Academy, elle s’est lancée dans une carrière d’animatrice à la télévision et à la radio. Alors, c’est elle qui va animer la deuxième partie de soirée après le prime du samedi soir. Elle va accompagner les élèves qui reprendront le bus jusqu’au château. Un chemin qu’elle connait bien et elle se souvient de l’ambiance parfois électrique. En effet, visiblement, le bus était le moment des règlements de comptes.

Des grosses disputes dans le bus pendant le retour au château de Dammarie-les-Lys

Quand les caméras n’étaient plus là, dans le bus, les talents mettaient les choses au clair et ils échangeaient notamment sur les votes qui permettaient de sauver leurs camarades. « Nous n’étions pas filmés sur notre retour dans le bus. On finit l’émission. Un candidat a été éliminé. On remonte tous dans le bus, direction le château. Et bien c’était là en fait. On réglait nos comptes à l’intérieur du bus », explique-t-elle avant de poursuivre : « On donnait tout pendant une heure de trajet et après on redescendait la pression et on arrivait au château comme si rien ne s’était passé. Les engueulades, elles avaient lieu dans le bus ». On hâte de découvrir le premier prime, les élèves, les enseignants et les disputes dans le bus !

Publicités