Stéphane (Les 12 coups de midi) balance tout : cette nuit torride la veille de son élimination…

Après 5 mois de tournage, Stéphane est épuisé. Et pour cause, enchainer plusieurs épisodes de Les 12 coups de midi à la suite, c'est compliqué. Surtout quand on est déconcentré !

© TF1

Stéphane n’a pas dit son dernier mot. Depuis son départ de Les 12 coups de midi, il se justifie sur la fin de son parcours. Aïe, ça pique !

La double peine de Stéphane

Depuis sa création, TPMP est un lieu d’échange hors du commun. Et pour cause, Cyril Hanouna rivalise d’ingéniosité pour réunir ceux qui font l’actualité. Anonymes ou célébrités, s’ils ont quelque chose à dire qui fait avancer le débat, le trublion du PAF est le premier sur le coup. Dans cet article, Objeko vous prévenait qu’Olivier Véran avait (enfin) accepté son invitation. Ce mardi, les Français vont descendre dans la roue pour la seconde fois. Par conséquent, celui qui fut d’abord ministre de la Santé tentera de les convaincre du bien-fondé de la réforme des retraites d’Emmanuel Macron. Qu’on se le dise, ce n’est pas gagné d’avance ! Et s’il y’en a un que le sujet intéresse, c’est Stéphane !

Depuis son élimination aux 12 coups de midi,  Stéphane enchaîne les entretiens dans la presse. En l’espace de 5 mois, il égalise le record d’un certain Paul El Kharrat. Contrairement à ce dernier, les caméras n’ont jamais été un problème. À l’aise, drôle et parfois taquin avec Jean-Luc Reichmann ou Zette, il remporte tous les suffrages. Évidemment, une poignée de hater s’amusait à faire circuler des rumeurs de favoritisme venant de la production. Ne laissant pas les choses s’envenimer, le champion de TF1 annonce la couleur. S’il se rapproche autant de L’Étoile mystérieuse, c’est parce qu’il ne voit strictement rien de l’œil droit ! Sa cagnotte de 560 000 euros en poche, il persiste et signe. Cela ne changera à son humilité ni à son quotidien. Hormis un concert et un ordinateur, il compte bien agir en fourmi et non pas en cigale.

Une révélation fracassante

Lorsque les chroniqueurs de TPMP lui demandent de raconter les coulisses de Les 12 coups de midi, il préfère donner son impression sur ses ultimes tournages. Pas tout là pour fanfaronner, il précise que cela « faisait plusieurs émissions » que son esprit s’évadait. Aussi, lorsque Sarah prend de l’avance, il lâche le morceau. Malgré leur facilité déconcertante, il ne parvient pas à trouver la réponse à ses deux questions. Peut-être est-ce le signe qu’il faut transmettre le flambeau ? C’est une évidence, même s’il est bon joueur, il ne les oubliera sans doute jamais !

Au fur et à mesure de ces confidences, Stéphane tombe le masque. Se sentant comme à la maison à C8, il va balancer un scoop qui ne laissera personne indifférent. Entre deux numéros de Les 12 coups de midi, il est censé se reposer à l’hôtel. Sauf qu’une fois sur place, rien ne va se dérouler tel qu’il en a l’habitude. « J’avais eu des péripéties  deux jours avant et je n’arrivais pas à récupérer (…) j’ai eu des voisins très bruyants jusqu’à trois heures du matin (…) » Est-ce que l’argument de la « fatigue » et de l’incapacité de « reprendre le rythme » va suffire à convaincre ses admirateurs de la première heure ? Cette fameuse « gymnastique de l’esprit » demande d’une certaine rigueur. Et si la magie s’éloigne, ce n’est pas la peine de forcer. Qui arrive à lui succéder sans y laisser des plumes ? On vous le dira dans le prochain numéro d’Objeko !