Stéphane (Les 12 coups de midi) ému : il se confie sur son chômage longue durée

Aujourd'hui épanoui, la vie n'a pourtant pas fait de cadeau à Stéphane. Ce qu'il s'apprête à confier ne laissera personne indifférent ! On vous raconte tout dans les moindres détails.

© TF1

Depuis fin août, Stéphane vit un conte de fées. Installé dans le jeu de TF1, rien ne semble l’atteindre. Et pour cause, il revient de loin !

Stéphane tombe le masque

Quelques jours avant la rentrée, Stéphane débarque dans notre quotidien. En effet, tous les midi, grâce au jeu de Jean-Luc Reichmann, le public teste ses connaissances. Qu’on se le dise, les QCM de Zette sont parfois un peu étranges. Pourtant, toujours avec bienveillance, elle tente d’instruire. Et rien que pour ça, l’équipe d’Objeko lui doit une fière chandelle. C’est tellement rare d’apprendre en s’amusant !

Pendant la pandémie, personne n’avait le droit d’assister au tournage. Pour le maître de Midi de l’époque, c’était une aubaine. En présence de supporters, nul doute que le timide Bruno, dit Fifou Dingo, aurait eu bien du mal à gravir les échelons. Devenu le plus grand champion de tous les temps, est-ce que Stéphane saura et pourra le détrôner de son piédestal ? Le mystère reste entier ! Actuellement en cinquième position, il se rapproche dangereusement du record d’un certain Paul El Kharrat. Humble, mais perfectionniste jusqu’au bout des ongles, il profite de chaque seconde de son aventure à TF1. Au contact de ces deux stars, il ignore encore que son précieux équilibre va vaciller !

Un témoignage pas comme les autres

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1

 

Par le passé, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard étaient les concurrents de Jean-Luc Reichmann. De surcroît, pendant des années, ils ont fait travailler les méninges des téléspectateurs. Toutes générations confondues, rien que le nom de l’émission suffit à réveiller des souvenirs à Stéphane. Impossible de n’avoir jamais vu d’extrait du mythique programme Des Chiffres et des Lettres. D’une part, les séquences sont régulièrement présentes dans les bêtisiers de fin d’années. De l’autre, la nouvelle formule fait grincer des dents. Et oui, pendant presque quatre décennies, ces deux-là ont fait la pluie et le beau temps. Licenciés du jour au lendemain, ils ont un peu de mal à avaler la pilule.

Très vite, ils retrouvent des couleurs et tentent de faire bonne figure. À quelques jours de Noël, leur objectif commun n’est pas de démolir le moral de ceux qui « vivent des situations bien pires ». Évidemment, ils ont eu la nette impression que tout s’effondre autour d’eux. Par contre, qu’on compte sur eux pour « rebondir« . Contre toute attente, le chéri de Nathalie Lecoultre leur apporte tout son soutien. Celui qui enfile régulièrement un costume de protecteur des mineurs est sous le choc. Quelques mois après les faits, il estime que la manière de mettre fin au contrat était une réelle « injustice« . Ne pouvant plus se retenir, Stéphane prend la parole !

Stéphane, pas épargné par la crise !

Certes, mis à part ces 100 participants à Les 12 coups de midi, Stéphane ne maîtrise pas totalement l’envers du décor d’une chaîne de télévision. Pourtant, à son échelle, il a eu une longue période de traversée du désert professionnelle. Ces « deux ans sans que personne ne m’ouvre la porte », il ne les oubliera jamais. C’est un réel traumatisme !

Fort heureusement, un de ses amis lui offre une opportunité rare et donc précieuse. Lassé de le voir s’enliser dans cette situation, il lui décroche un rendez-vous à l’usine. Prêt à en découdre, Stéphane redouble d’efforts et s’adapte à son nouveau rythme. Certes, en ce moment, les tournages de Les 12 coups de midi s’enchaînent. Pourtant, dans un coin de son esprit, il espère sincèrement que son exemple mettra du baume au cœur à tous ces chômeurs longue durée.