Stéphane (Les 12 coups de midi) : sa manie qui énerve fortement ses proches

Comment fait-il pour avoir autant de culture générale ? Voici l'astuce qui énerve sa famille.

© TF1

Stéphane n’est pas prêt de partir des 12 coups de midi. En effet, il faut tout pour garder sa place. Il a déjà été présent sur le plateau de TF1 plus de 100 fois. Est-ce qu’il va avoir un aussi beau parcours que Bruno ou Paul El Kharrat ? On lui souhaite ! En attendant, est-ce que vous voulez savoir comment il fait pour emmagasiner autant de connaissance ? On vous révèle sa méthode qui énerve au plus haut point sa famille !

Stéphane (Les 12 coups de midi) : son secret pour apprendre toujours plus !

Ce dimanche 27 novembre, Stéphane a célébré sa 100ᵉ réussite dans Les 12 coups de midi. Le candidat peut être fier de lui, car, il ne pensait pas aller aussi loin dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. Sa première participation dans Les 12 coups de midi remonte au 20 août dernier. Depuis, il ne cesse d’épater par sa culture générale impressionnante. « C’est une très grande satisfaction personnelle, avait déclaré à nos confrères de chez Télé-Loisirs avant d’ajouter : « Je n’aurais jamais pu penser que j’allais atteindre un tel niveau. Je m’étonne moi-même des réponses que je peux apporter. Tout le monde me dit que je suis une bête ou un monstre de culture (rires). Je suis à la fois étonné, mais fier et satisfait de mon parcours. J’espère encore aller le plus loin possible ».

L’ouvrier qui vient de la Haute-Marne est bien déterminé à rester dans Les 12 coups de midi le plus longtemps possible. Ses adversaires n’ont qu’à bien se tenir !

Une habitude qui agace ses proches

Mais sa notoriété ne lui apporte pas que des choses positives. En effet, le champion des 12 coups de midi reçoit aussi de violentes critiques sur la Toile. Il est accusé de favoritisme et certains internautes trouvent que les questions posées sont trop faciles. Stéphane essaye de prendre du recul sur ce genre de commentaires et de continuer son parcours. Son objectif ? Dépasser Bruno avec ses 252 participations et un butin de 1 026 107 euros.

Le maître des 12 coups de midi est presque à la moitié du chemin. Ce mardi 29 novembre, le chef de famille de 50 ans était sur le plateau de TF1 pour la 102ᵉ fois et ses gains atteignent 422 347 euros. Mais, alors, quel est son secret pour avoir autant de culture ? Sachez qu’il ne passe pas son temps dans les livres et les bibliothèques. « Je ne lis pas trop de livres ni les magazines écrits« , explique-t-il à Télé-Loisirs. En réalité, il est souvent devant son écran de télévision…

H24 devant la télévision pour le champion des 12 coups de midi

« J’aime la télévision. Une très grande partie de ce que je sais me vient de ma culture télévisuelle. Je regarde énormément de choses. Je prends des informations à droite à gauche. », explique-t-il avant de poursuivre : « Je peux regarder un documentaire historique, un reportage culturel ou autre », dévoile le candidat des 12 coups de midi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche ! Le seul problème, c’est que cette habitude commence à agacer sérieusement son entourage. « Ma famille me demande si je n’en ai pas marre d’être constamment scotché devant la télévision« , confie Stéphane. Mais, avec tous les cadeaux qu’il ramène, il a de quoi se faire pardonner.