Stéphane Plaza ému : sa déclaration déchirante aux participants de Maison à vendre

Déjà ancrée dans l'esprit de tous les fans de Maison à Vendre, Stéphane Plaza n'oubliera jamais cette transcation. Sans plus attendre, Objeko vous en dévoile tous les détails !

© M6

Quand il enlève son costume de gaffeur et son nez de clown, Stéphane Plaza est en réalité un hypersensible. On vous explique tout en détail !

La double peine de Stéphane Plaza

Depuis qu’il a signé avec M6, Stéphane Plaza ne fait rien comme les autres animateurs. Et pour cause, bienveillant, mais aussi parfois taquin, il multiplie les séances collector. Par exemple, il accepte de donner un coup de pouce à ce couple mythique de L’amour est dans le pré. Si vous n’avez pas encore visionné cet épisode, Objeko vous recommande de le faire dans les plus brefs détails. Ne voulant pas vous spoiler son contenu, notre équipe précise juste qu’il restera longtemps gravé dans l’esprit des protagonistes.

Un numéro collector

Dans ce Maison à vendre, Stéphane Plaza sait qu’il a du pain sur la planche. Désespérés de ne pas pouvoir trouver d’acheter pour leur nid, Aurélie et Alexis tirent la sonnette d’alarme. Après quelques investigations, le présentateur repère des acquéreurs. C’est désormais officiel, Madame pourra enfin rejoindre Monsieur en Bourgogne. Ce n’était pas évident de suivre une formation sans sa chérie. Maintenant, il n’a plus aucune excuse pour ne pas réussir !

Lorsque le BFF de Karine Le Marchand croise la route de Jean-Marc et Laurence, il a un drôle de pressentiment. Sans qu’il se s’explique, il veut à tout prix épauler ces retraités dans leur mission. Quitter la morose banlieue parisienne pour le Portugal, c’est une question de survie. Rien que ça ! Dans la maison, l’ombre de Céline rôde. Et pour cause, leur petit ange de cinq ans est vraiment trop tôt ! Dans l’incapacité de se remettre de cette douloureuse épreuve, ils tentent de s’accrocher aux souvenirs comme à une bouée de secours. Comment vont-ils parvenir à se reconstruire sans y laisser (davantage) de plumes ? Grâce à Stéphane Plaza, évidemment !

Stéphane Plaza tombe le masque !

Quelques jours après cette rencontre unique en son genre, Stéphane Plaza convoque le couple. Tout d’abord, il leur précise qu’il a obtenu deux offres pour leur bien immobilier. Souhaitant qu’ils puissent enfin « profiter de la vie », l’animateur les pousse à sélectionner le dossier qui n’a pas besoin de crédit. Autrement dit, le stress s’envole.  Dans six mois, ils pourront clore le chapitre du malheur et en écrire un sur le bonheur !

Capture d’écran (c) Maison à vendre (c) M6


Mais Stéphane Plaza ne s’arrête pas en si bon chemin. Très superstitieux, il se vante de choisir ses clients en fonction de leur signe astrologique. Dans la séquence, il souligne que la plus bienveillante des « étoiles » veille sur eux. S’adressant au couple, il met les pieds dans le plat. Princesse « Céline fait du beau travail de là-haut pour [vous] rendre heureux parce que [vous] le [méritez] […] » Quant à lui, il ne les oubliera jamais ! « Ça fait quinze ans que je fais Maison à vendre, je crois que le seul cadeau que j’ai chez moi, c’est ton bateau. [Il] m’a fait naviguer dans le bonheur. » Ne comptez pas sur ce pudique de nature pour vous dévoiler le pourquoi du comment. Toujours est-il que Jean-Marc a débloqué quelque chose en lui. « Tu m’as ouvert l’esprit et j’ai vu des choses dans votre couple [mais aussi] pour ma propre vie. » Maintenant, direction le Portugal !