Stéphanie Durant en panique : cet imprévu qui a failli mettre son mariage en danger

Si un médium avait prédit tout ça à Stéphanie Durant, elle n'y aurait jamais cru ! C'est l'évidence, avec tous rebondissements de son mariage avec Théo, elle pourrait écrire un livre. Objeko fait le point !

© Aurélie Hagopian

Dire que préparer ce mariage a été une épreuve est un euphémisme pour Stéphanie Durant. Pour la première fois, elle raconte tout à ses fans !

Stéphanie Durant n’oubliera jamais !

Deux ans après être passés devant monsieur le Maire, Stéphanie Durant remet ça ! Et pour cause, à l’époque, le strict protocole sanitaire l’avait empêché de réunir tous ses proches. Traumatisée, elle déplore d’avoir dû respecter à la lettre les gestes barrières avec sur « 30 personnes » triées sur le volet. En manque d’accolades et de sourires, le moins qu’elle puisse dire c’est qu’elle ne veut pas surtout pas renouveler cette douloureuse expérience à l’église.

Stéphanie Durant n’y va pas par quatre chemins. A ses yeux, s’unir devant Dieu est le moment « le plus important et symbolique ». Rien qu’à l’idée de revoir le moindre bout de masque lui donne des sueurs froides. Dans ces circonstances, le couple prend une décision radicale. Croiser les doigts et patienter jusqu’à ce que ces vagues de Covid passent. On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, l’objectif est de concrétiser ce rêve qui a un sacré parfum d’inachevé.

Et là, pour Stéphanie Durant, tout s’effondre

Pendant l’été, le baptême de leur enfant est un premier pas vers la délivrance. Réfléchissant aux impératifs des uns et des autres, ils bloquent la semaine d’avant la venue du père Noël. N’avoir que six mois pour tout préparer est un défi pour la belle Stéphanie Durant ! Soucieuse de tout raconter à ses fans, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Pour les prestataires, ça a été le rush, il y a eu beaucoup de travail derrière. » Question prêtre, « ça a été très compliqué d’en trouver un qui acceptait de nous marier. » Et pour cause, les curés exigent au moins un trimestre de plus de préparation.

Qu’on se le dise, ce détail de calendrier n’est que la pointe visible de l’iceberg. Lorsque Stéphanie Durant après qu’il y a un énième « papier à remplir », elle vacille. Cette « demande prénuptiale » tombe comme un cheveu sur la soupe. Vu que son chéri est en déplacement à Miami, elle ne peut pas signer pour lui ni même déléguer cette tâche à un proche. Au lieu de la soutenir dans cette pénible épreuve, la responsable de la paroisse s’entête. N’écoutant pas ses arguments, elle lui exige de tout annuler / reporter. C’est une évidence, ce dialogue de sourds ne laisserait personne indifférent !

Et maintenant ?

En choisissant la Provence comme cadre et non Dubaï, Stéphanie Durant compte bien arranger les choses à sa manière. Passant outre ces règles préhistoriques, l’homme de foi apaise les tensions. Des étoiles dans les yeux, elle n’oubliera jamais ce moment où elle est « rentrée à l’église avec [son] père » ! Dans cet article, Objeko vous parle des tenues des invités. Entre celle de Jessica Thivenin et de Maddy Burciaga, il y a de quoi être verte de jalousie. Qu’on aurait été être une petite souris pour y participer…Suite dans le prochain épisode !