Super Nanny : la terrible raison de sa mort a enfin été dévoilée !

C'est une évidence, n'est pas Super Nanny qui veut ! Avant d'être la gourvenante que tout le monde craint et adore en même temps, elle a du redoubler d'efforts. On fait le point !

© REAU ALEXIS/SIPA

Souvent imitée, mais jamais égalée, notre Super Nanny nous manque. Sans plus attendre, on vous raconte son parcours épique !

La double peine de Super Nanny

On ne le sait peut-être pas, mais l’existence de Super Nanny ressemble à des montagnes russes. Issue d’une tribu de sept enfants, on force la jeune adolescente de 13 ans à se fiancer à un illustre inconnu. Pour celle qui avait des facilités au point de « décrocher haut la main le diplôme d’études secondaires, habituellement réservé aux garçons« , c’est la catastrophe. Comment va-t-elle s’en sortir de cette situation sans y trop laisser des plumes ?

Quatre ans plus tard, pas encore majeure, Super Nanny prend son destin en main. Voulant à tout prix quitter ce quotidien austère et morose, elle pense que la France est son échappatoire. Bravant les interdits de sa belle-famille, elle s’inscrit à la CAF. Ne parlant / ne lisant pas un mot de français, elle a à cœur de mémoriser les répliques de ses feuilletons préférées. Employée à la cantine d’une école primaire, elle change rapidement de job. En décrochant le poste d’ »éducatrice dans un foyer de jeunes délinquants », elle a un déclic. Cette passionnée de transmission de valeurs souhaite diffuser ses méthodes à des parents en détresse.

Et la magie opère ! Après avoir multiplié les expériences, M6 la repère. Et si c’était elle la Super Nanny dont tout le monde rêve ? Alternant les moments de fermeté et de bienveillance, elle rentre dans la légende. En coulisses, elle éduque ses trois enfants d’une main de fer. Suite à un traitement à base de cortisone, la cigogne rebrousse chemin en 2008. Qu’à cela ne tienne, tous ceux qu’elle a croisés au cours des tournages, elle ne les oubliera jamais. Et la réciproque est vraie !

Et là, c’est le drame !

Après un examen de santé de routine, le verdict est sans appel. « De nombreux organes étaient touchés. Elle avait 80% de [survie]. » De nature optimiste, elle se voile la face. « Pleine d’espoir, » elle efface volontairement de son esprit les « 20% de chance de mourir ». D’ailleurs, ce n’est pourtant pas la première fois qu’elle doit affronter un protocole sanitaire de cet acabit. Se protégeant à l’intérieur d’une carapace en titane, elle rivalise d’ingéniosité. Face aux suspicions de M6, une source dévoile sa technique. « Elle trouvait toujours des excuses pour expliquer son absence. [En somme], elle faisait tout pour qu’on ne sache rien… » 

Voulant profiter de chaque seconde, elle sélectionne une destination paradisiaque. Ce voyage aux îles Fidji est le plus beau des échappatoires contre la morosité ambiante ! Accompagnée par sa BFF, Super Nanny blinde son agenda de fêtes jusqu’au bout de la nuit.

Fin janvier 2020, Super Nanny s’envole en direction des étoiles. Une décennie après son premier cauchemar sanitaire, la « sale maladie » a eu le dernier mot. Victime d’un cancer du sein foudroyant, elle repose maintenant aux côtés de sa chère maman à Tunis. Malgré leurs fréquents désaccords, les deux femmes ont de nombreux points communs… Surtout celui d’être parties trop vite sans qu’on ait eu l’occasion de leur dire à quel point on les respectait, admirait et aimait !