Après avoir longuement pesé le pour et le contre, Super Nanny met cartes sur table avec ses fans. Accident, retour, elle balance du lourd !
Notre Super Nanny pour toujours !
En une décennie, il peut s’en passer des choses. Et ça, Super Nanny peut en témoigner ! Certes, les aficionados de l’émission ont du mal à se remettre du départ soudain de leur chère Cathy. Qu’à cela ne tienne, du paradis, elle ne perd pas une miette des aventures de celle qui lui a succédé. Et pour cause, avec plus de 300 familles à son actif, elle multiplie les tournages à un rythme effréné. Question CV, il est tant garni d’expériences qu’elle n’a plus besoin de faire ses preuves. Enfin, dans sa vie personnelle, la pétillante Sylvie Jenaly avoue qu’elle ne s’ennuie jamais !
Il y a deux ans, Super Nanny éprouve un sentiment étrange. Partagée entre la lumière des projecteurs et ce projet qui lui tend les bras, elle décide de se jeter à l’eau. Active sur les réseaux sociaux, elle fait une révélation capitale à ses admirateurs. Pas de doute, son argument ne laissera personne indifférent. « Une autre incroyable aventure m’attend , cette fois loin de la télé,et elle me tient aussi vraiment beaucoup à cœur. !!! Je ne disparais pas. Ce n’est juste qu’un au revoir, c’est [juré]…!! Vous aurez bien évidemment de mes nouvelles, je reste connectée, je vous dis « à tout bientôt… Je vous aime fort »
@sylviejenaly_supernanny #aux urgences #hopital #accident #voustientviteaucourrant ♬ Future — Official Sound Studio
L’été dernier, Super Nanny sème la panique. Comme elle en a fait la promesse, elle raconte les coulisses de sa carrière. Sauf qu’un a priori banal de live va déclencher la polémique. Quel est cet accident dont tout le monde parle ? Avec la pandémie, la moindre rumeur sert souvent de prétexte aux hater. Constatant qu’ils sont capables de diffuser les pires atrocités en une fraction de seconde, Sylvie Jenaly met les choses au point. « Il est vrai que j’ai eu un petit accrochage en voiture, mais tout va bien, je suis tout à fait en vie, en bonne santé. » Est-ce que cela va suffire à apaiser les tensions ?
C’est reparti pour un tour !
Quand on l’interroge sur sa vocation de Super Nanny, Sylvie Jenaly ne prend pas de pincettes. Humble et bienveillance, elle précise avec humour qu’elle ne possède pas de « mallette de conseils livrée à l’accouchement de ma mère. » Certes, elle a quelques facultés nécessaires pour ne jamais se lasser de ce métier passionnant. Cette « sensibilité exacerbée envers l’éducation » elle l’assume… sauf qu’elle lui a causé du tort, beaucoup plus qu’on ne le croit ou voit à l’écran ! En somme, elle tente de composer avec « des erreurs, de l’apprentissage et en [se] renseignant toujours plus sur le sujet. »
Depuis mi-février, les fans de Super Nanny sont sur un petit nuage. De retour à la télévision, reconnaissable entre mille, sa voiture rouge parcourt l’hexagone du nord au sud et de l’est à l’ouest. C’est l’évidence, malgré sa (trop ?) longue pause, sa motivation n’a pas faibli avec le temps ou les épreuves. Au contraire, plus les mois passent, plus la bonne fée des petits et des grands est à l’aise avec les caméras !
Avant de commander d’autres épisodes, TFX a voulu faire un essai… En trois numéros, les doutes disparaissent en fumée. Avec la production, Super Nanny a plein d’idées. « Nous allons y aborder des sujets très actuels, comme le télétravail. Avec le Covid et les confinements, beaucoup de parents sont restés à la maison et ont dû trouver comment s’occuper de leurs [bambins]. » Avec sa baguette magique, elle compte bien réparer les erreurs d’hier et créer des miracles aujourd’hui.