Super U : grâce à un stratagème redoutable, une caissière dérobe 14 000 €

Une caissière de 2021 a détourné des milliers d'euros dans son magasin Super U. On vous dévoile comment elle a fait.

© djvirtuel

Une caissière Super U dérobe des milliers d’euros en seulement trois mois

Une caissière a profité de son employeur pendant des mois avant que celui-ci ne se rende compte de l’escroquerie. En effet, elle était caissière au Super U de la Verpillère au nord de Grenoble. Une chose est sûre, elle a bien mis la main dans la caisse ! Non pas pour faire son travail comme encaisser l’argent des clients, mais pour se servir elle-même. L’employée a commencé son stratagème en septembre dernier et il vient seulement d’être découvert. En trois mois, elle a dérobé une coquette somme de 14 000 euros. Heureusement que l’enseigne l’a découvert maintenant, car elle n’aurait pas stoppé. Mais, alors, comment a-t-elle fait ?

En à peine trois mois, elle a volé près de 14 000 euros à son magasin avec une technique bien précise… La caissière scannait des références et les faisait passer en remboursement client. À savoir aussi, cette employée venait de recevoir une promotion et avait de nouvelles responsabilités. Est-ce qu’elle a cru qu’elle était insoupçonnable ?

Une méthode bien ficelée avec trois comptes bancaires

Pour ne pas se faire repérer, la caissière n’a jamais choisi que des produits dont le prix était au-dessus de 50 euros. En effet, elle essayait d’être vigilante pour ne pas se faire attraper. C’est quand ce qui est arrivé, car la direction du magasin trouvait que les remboursements étaient beaucoup trop fréquents. Alors, elle a contacté les gendarmes pour qu’ils mènent une enquête. Les autorités policières ont appris pendant leurs recherches que la caissière avait ouvert trois comptes bancaires à son nom et qui étaient justement utilisés pour les faux remboursements.

Début décembre, les gendarmes ont convoqué la caissière et elle a reconnu ses fraudes. Le magasin Super U a clôturé son contrat de travail et elle va devoir passer devant la justice pour répondre de ses actes en mars 2023. Cela va se dérouler à Vienne.

Une autre affaire concernait celle d’une caissière qui a volé des millions d’euros en 2021

Vous vous en doutez, ce n’est pas la première fois qu’une employée arnaque son patron. En effet, on se souvient d’une immense affaire qui s’est passée au Sénégal et qui a fait parler d’elle. Il ne s’agissait pas d’une caissière, mais d’une vendeuse. La jeune femme en question s’appelait Ramata Diatta et la somme dérobée était colossale. La jeune femme s’occupait des ventes du magasin, mais aussi de la tontine du patron de la boutique dans laquelle elle travaillait.

En faisant des contrôles, son employeur a découvert un trou de 12 millions FCFA dans ses avoirs. Il a tout de suite saisi l’affaire en justice. La caissière vendeuse n’a pas eu d’autres choix que d’avouer ses torts. Ses avocats l’ont joué malin, car elle était enceinte à l’époque et elle n’a pas été en prison à cause de sa grossesse. La justice l’a condamné à 1 an d’une peine d’avertissement avec du sursis. Même si elle a échappé à la prison, le pire, c’est qu’elle doit rembourser le montant de 13 millions FCFA à son chef.