Tania Koh-Lanta) dans la galère à son retour après son mensonge pour participer à l’aventure

Pour Tania, l'heure est venue de faire le bilan de son aventure à Koh-Lanta. Avant son départ, elle invente quelque chose pour s'enfuir le tournage. A son retour, ses contacts la somment de s'expliquer. Aïe, ça pique !

© TF1

Démolis par le départ de Tania, c’est la double peine pour les fans de Koh-Lanta. En effet, avec la supercherie, ils voient son vrai visage !

SOS Tania en détresse !

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Tania a toujours rêvé de participer à Koh-Lanta. Celle qui adore dispenser des conseils sportifs et nutritionnels ne perd jamais une miette de l’émission de Denis Brogniart. Une fois sélectionnée, elle ignore que ses camarades vont lui donner du fil à retorde. Et pour cause, malgré sa gentillesse et de sa bienveillance, ses rivaux n’hésiteront pas à la mettre de côté puis l’éliminer.

Une fois de retour en France, elle doit également affronter les critiques des hater. Comme toujours, ils développent des trésors d’ingéniosité pour nuire aux candidats. Pire encore, ils adorent répandre d’horribles rumeurs. Son réveil dans les bras de Benjamin, c’est la goutte d’eau. Entre ces deux-là, est-ce juste de l’amitié ou Cupidon est-il passé par là ? Soucieuse de redorer sa réputation, Tania place les points sur les I.  « Nous dormions dehors avec des vêtements trempés, avec le froid et l’humidité. Sans chaleur humaine, il était impossible de [fermer l’œil]. » C’est l’évidence. Quentin ou Frédéric n’arrivent pas à la cheville de son copain de l’aventure.

Lors d’un live, Tania s’empare d’une perche et botte en touche. Soucieuse de jouer la carte de la transparence avec ses admirateurs, elle avoue souffrir d’une pathologie rarissime. Autrement dit, même en plein soleil, elle claque des dents. Sauf que sur le tournage Koh-Lanta, elle ne s’autorise pas le moindre écart de comportement ni moment de faiblesse. Hélas, cela ne suffira pas à convaincre son équipe. Comme dirait l’animateur, leur « sentence est irrévocable. »

Et là, tout bascule !

Contactée par la production de Koh-Lanta, Tania réalise qu’elle va devoir enjoliver la vérité. Même si elle déteste ça, elle doit signer un contrat d’exclusivité avec TF1. Autrement dit, que ce soit aux amis, la famille ou à ses clients, on lui interdit de dévoiler sa participation. Pire encore, si elle ose le sous-entendre sur les réseaux sociaux, elle met les autres membres du casting en danger.

Malicieuse, Tania précise qu’elle a fait un sacré tri avant de partir mis à part « ses sœurs et son frère », le reste ignore tout de ce projet. Convaincue que ses parents s’y opposeraient formellement,  elle prétexte « une formation de yoga à Bali ». Et pour ses fidèles clients qui attendent de pied ferme son avis sur leur morphologie, ils vont devoir prendre leur mal en patience.

Avec le recul, elle constate que son argument n’a pas fonctionné à merveille. Parmi les habitués, la thèse d’une secte commence à se propager comme une traînée de poudre. De fait, à peine de retour, son comité d’accueil lui pose mille questions. Certains iront lui demander un résumé de ses séances de méditation. Ah si elle avait su que les choses allaient déraper autant, Tania aurait simplement précisé qu’elle partait se dorer la pilule à l’autre bout de la planète. Au moins, ça lui servira de leçon !

Merci à nos confrères de Voici