Tania (Koh-Lanta) victime d’un syndrome rare, l’aventurière en dit plus sur sa maladie

Lorsqu'elle s'est inscrite à ce volet de Koh-Lanta, Tania a-t-elle précisé qu'elle avait une pathologie ? À l'heure où Objeko écrit ces lignes, le mystère demeure entier. Forcée d'en parler, elle s'effondre !

© TF1

Pour certains candidats de Koh-Lanta, y participer c’est un rêve qui devient réalité. Sauf que Tania, ça mute un cauchemar éveillé !

Pour Tania, Koh-Lanta c’est la cata !

Depuis quelques jours, le dernier volet de Koh-Lanta atomise les fans. En effet, face aux multiples rebondissements, mieux avoir le cœur bien accroché. Certes, le changement de case fait couler beaucoup d’encre. Pour autant, que ce soit en direct ou en replay, les aficionados n’en perdent pas une miette… et l’équipe d’Objeko aussi !

Par exemple, la semaine dernière, l’empoissonnement de Quentin défraie la chronique. Vu les critiques des internautes, l’un des producteurs réagit. En dévoilant les coulisses de Koh-Lanta, il remet tout en question. Entre deux recrutements d’aventuriers, TF1 envoie des experts sur les lieux. L’objectif est de repérer les désagréments, tant en matière de faune, mais aussi de flore. Une fois sur place, les heureux élus auront droit à une formation accélérée. Or, sans doute pour une question de suspense, on leur divulgue uniquement une infime partie des secrets de l’île. Faisant appel au « bon sens » des candidats, ils espèrent qu’ils éviteront de se mettre en danger.

Pour Tania, c’est tout l’inverse qui se produit. Lors du remplissage du dossier de Koh-Lanta, elle omet de préciser son curieux syndrome. Qu’à cela ne tienne, elle trouvera bien un moyen de duper aussi la vigilance de ses camarades de galère. Sauf qu’au cours du troisième épisode, son équilibre va vaciller au point de choquer les assidus du jeu de survie de Denis Brogniart.

Et là, tout bascule !

En s’endormant ou en se réveillant dans les bras de Benjamin, il y aurait-il anguille sous roche ? Très vite, les rumeurs d’une liaison se propagent comme une traînée de poudre. Lassée d’entendre tout et son contraire, la participante prend son courage à deux mains et se justifie.  « Les nuits sont très dures sur Koh-Lanta ! D’autant plus que j’ai le syndrome de Raynaud, c’est-à-dire une très mauvaise circulation du sang. Voilà pourquoi je dors collée à [lui], pour garder au maximum la chaleur humaine… » Va-t-elle réussir à convaincre ses followers ?

Au cours d’un live, elle nous décrit exactement les tenants et les aboutissants de sa maladie. Elle aura beau faire tous les efforts et analyses du monde, elle ne ressent rien d’autre que du froid à « l’extrémité des membres. » Toujours « gelés », ses « mains et pieds » lui causent du souci. Ne pas s’alimenter, c’est compliqué à gérer. Au cours du tournage, les candidats de Koh-Lanta fondent comme neige au soleil. Du coup, pour elle, c’est la double peine ! Si elle n’avait pas trouvé ce stratagème, elle aurait été incapable de se donner à fond sur les épreuves.

Après avoir interrogé des spécialistes, on découvre un aspect surprenant. En réalité, cette pathologie, c’est l’arbre qui cache la forêt. De temps en temps, elle favorise l’apparition d’autres tsunamis sanitaires. Cette fois, il s’agirait de maladies auto-immunes, encore trop souvent liées aux artères. Bref, vous l’avez compris, on doit surveiller Tania de Koh-Lanta tel le lait sur le feu ! Affaire à suivre…