Teheiura (Koh-Lanta) : les propos de Denis Brogniart sur sa triche enfin dévoilés

Entre Teheiura et Denis Brogniart, le torchon brûle ! En effet, depuis l'histoire de la tricherie, l'aventurier marche sur des oeufs. Pour la première fois, Denis Brogniart balance tout !

© TF1

N’est pas Teheiura qui veut ! Après des mois de silence sur l’affaire de la tricherie, le présentateur de Koh-Lanta met les points sur les I !

SOS Teheiura en détresse !

Derrière le beau sourire de Teheiura se cache à présent une profonde tristesse. En effet, en acceptant de revenir dans la saison All Stars, il compte bien tirer son épingle du jeu. Frustré de ne pas avoir remporté un seul volet, il précise que ça sera son ultime tentative. Ravi d’y retrouver son frère de cœur Claude Dartois, le duo enchaîne les victoires à un rythme effréné. Hélas, une catastrophe va venir ternir la réputation de ce candidat mythique.

Lorsque Teheiura apprend que le tournage a lieu en Polynésie, il est sur son petit nuage. En effet, ce natif de Papeete maîtrise parfaitement les richesses de sa région. Du coup, comme il l’avait déjà fait pour d’autres aventuriers, ce bienveillant de nature distribue spontanément des conseils avisés à sa tribu. Pas stratège pour un sou, grâce à ses multiples connaissances en cuisine, il parvient à redonner des forces à ses compagnons de galère.

En plein tournage, les fans se demadent quelle mouche l’a piqué. Teheiura sollicite l’aide de voisins pêcheurs. En toute discrétion, il récupère la nourriture. Sans que l’on sache vraiment s’il a profité de ce festin seul ou accompagné, toujours est-il qu’il prend soin d’effacer les traces de son délit. Quelques minutes après, dévasté par les remords, il va s’en confier à son ami Denis Brogniart.

Et là, c’est le drame !

Lecteur d’Objeko, vous pouvez fouiller dans les archives de Koh-Lanta. Durant les quarante jours de l’aventure, l’alimentation crée régulièrement la polémique. Quand ils en manquent, les candidats ne sont pas performants. On l’aura compris, c’est pour cette raison qu’ils tentent de gagner un maximum de jeux de confort. Malgré la fatigue nerveuse et physique, l’objectif est de se détendre ou se restaurer. Quant à ceux qui mangent un peu près correctement, ils suscitent la jalousie et la convoitise. Et ce paradoxe, Teheiura en a plus que jamais conscience !

Après cinq essais et plus d’une centaine de victoires sur des épreuves, Teheiura peut se vanter d’être l’un des favoris de Denis Brogniart. Du reste, malgré ses récents déboires avec des collègues, le mari d’Hortense ne tarit pas d’éloges au sujet de certains candidats. Lors du décès de Bertrand-Kamal, on se souvient de sa peine et de son investissement auprès de la famille.

En apprenant le larcin de la bouche même de Teheiura, le cœur de l’animateur se brise en mille morceaux. En colère, il aurait lancé « Pas toi, pas maintenant. M*rde . Dans les colonnes du journal Le Parisien, il tente d’apaiser les tensions. « Après, on n’est pas là pour le mettre au pilori. Il n’a tué personne. C’est un aventurier hors pair qui a eu un moment de faiblesse. En reconnaissant sa faute, il a été digne« .

Est-ce un tacle pour ceux qui ont goûté le fruit défendu à la table de Teheiura ? Là encore, Denis Brogniart rue dans les brancards. Agacé par l’odieux comportement des hater envers ses pépites, il précise qu’il n’endossera jamais le rôle de « policier, ni enquêteur. » Du côté de la production, c’est le même son de cloche. Qu’on se le dise, n’en déplaise aux détracteurs, « fliquer les candidats », ce n’est pas à l’ordre du jour !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien