Télématin : Julia Vignali accusée en plein direct, départ choc sur France 2

La matinale de ce lundi 28 novembre était particulièrement surprenante. Entre tic tac et mauvaise haleine, on vous raconte !

© France2

Julia Vignali et Thomas Sotto vivent quelques bouleversements dans leur programme de Télématin sur France 2. En effet, ils ont renouvelé l’équipe des chroniqueurs sur le plateau et les audiences n’étaient pas au beau fixe ce lundi 28 novembre. Les téléspectateurs ont eu affaire à une émission particulière. On vous explique.

Télématin : Julia Vignali accusée injustement alors qu’elle était en coulisses !

La chaîne France 2 a parié cher avec une nouvelle édition de Télématin ce lundi 28 novembre 2022. Pour commencer l’émission, Thomas Sotto a fait acte de présence au 6h info animé par Samuel Etienne. En effet, il était là pour évoquer le sommaire de cet épisode de Télématin. Son comportement a intrigué Samuel Etienne qui ne s’est pas gêné pour lui dire. En effet, il s’agissait de la faiblesse vocale de Thomas Sotto qui parlait très doucement. Ce dernier devait augmenter un peu les décibels selon Samuel Etienne qui lui balance : « Est-ce que vous trouvez que j’ai mauvaise haleine ? ».

Un problème de décibels, d’haleine et de tic tac sur le plateau de France 2 !

Samuel Etienne a même été soupçonné d’avoir fait exprès de déposer des TicTac « toute cette fraîcheur » pas très loin du bureau de Thomas Sotto. « Je ne comprends pas ce geste, je le trouve hostile de bon matin… », rétorque Thomas Sotto. Samuel Etienne a nié être à l’initiative de ce geste. Comme les absents ont toujours tort, les deux animateurs de Télématin ont fini par remettre la faute sur la pauvre Julia Vignali. Elle n’avait rien demandé à personne et était en train de se préparer en coulisses. C’est toujours plus facile d’accuser les absents… « Allez voir du côté de Julia peut-être… », balance Samuel Etienne à Thomas Sotto.

Télématin reste la première matinale de l’hexagone malgré des audiences en baisse

Ainsi, ce premier épisode de la semaine de Télématin a commencé sur la chaîne France 2 à partir de 6 h 30. Pendant la matinale de Julia Vignali et Thomas Sotto, le public a pu découvrir une nouvelle tête présenter la météo. En effet, le départ de Valérie Maurice est un peu inattendu, mais c’est bel et bien le cas. C’est Anaïs Baydemir qui a repris le flambeau et qui a présenté le bulletin météo.

Si on se pose un peu sur les audiences, 781 000 Français se sont réveillés en visionnant l’émission de Télématin. À savoir, c’est ensuite Agathe Lecaron qui prend le relais en présentant La maison des maternelles. La part de marché de Télématin a atteint les 25,8% sur l’ensemble du public. Ainsi, grâce à Julia Vignali et Thomas Sotto, Télématin reste la matinale la plus regardée de l’hexagone.

Cependant, si on compare les chiffres de ce lundi 28 novembre avec celui de la semaine dernière et d’il y a un an, les scores sont moins bons. En effet, les animateurs de Télématin ont récolté des audiences en régression pour la chaîne France 2. Par exemple, le lundi 21 novembre, l’émission de Télématin affichait 0,1 point de plus et 1,1 point en plus l’année précédente en 2021. Peut-être dû au problème de tic-tac ! Rendez-vous demain matin pour se tenir au courant de toutes les informations de bon matin.