Terminé le partage de compte sur Netflix : voici combien cela va vous coûter

La fin du partage de compte sur Netflix suscite des interrogations. Voici les informations dont nous disposons.

© AFP

Avec la fin du partage de compte, Netflix va demander à ses abonnés de payer un surplus pour continuer à bénéficier de cette option. Mais de quelle somme parle-t-on ? Découvrez-le tout de suite dans les lignes qui suivent.

La fin du partage de compte sur Netflix pose une multitude de questions

La plateforme de streaming Netflix a annoncé la fin du partage de compte gratuit il y a déjà plusieurs mois. C’est une mauvaise nouvelle pour les abonnés, mais ils ont eu le temps de s’y préparer. Les plus réfractaires ont d’ores et déjà mis un terme à leur abonnement pour se tourner vers une autre plateforme. Quoi qu’il en soit, la fin du partage de compte sur Netflix est déjà effective dans plusieurs pays. En France, ce sera bientôt le cas.

Si les abonnés ont été mis au courant, ils ne connaissent pas les modalités qui entourent ce changement. Pourront-ils tout de même accéder à la plateforme à partir d’un autre support ? Combien devront-ils payer pour continuer à bénéficier d’un partage de compte ? Netflix a d’ores et déjà répondu à ces interrogations.

Un partage encore possible à condition de payer plus cher

Aujourd’hui, Netflix propose quatre abonnements différents de manière à satisfaire tous les utilisateurs. Après la fin du partage de compte, les abonnés qui souhaiteront continuer à profiter de cette option devront accepter d’ajouter quelques euros à leur abonnement. De plus, il faudra avoir souscrit le forfait standard à 13.49 euros ou la formule Prémium à 17.99 euros par mois.

Avec le forfait standard, vous aurez la possibilité de créer un sous-compte pour offrir l’accès à la plateforme à une personne qui ne vit pas avec vous. Mais si vous possédez la formule Prémium, deux personnes extérieures pourront profiter de votre accès. Le prix de cette option n’est pas encore déterminé avec précision. Au Portugal, il faut ajouter 3.99 euros par sous-compte. Et il faut monter à 5.99 euros en Espagne.

Les abonnés français doivent se préparer au changement

Aujourd’hui, 5 millions de français profitent de Netflix et du partage de compte. Et sans surprise, la plupart des abonnés ne sont pas d’accord avec ce changement. Beaucoup déclarent d’ailleurs envisager de quitter la plateforme et certains n’ont pas attendu pour le faire.

Quoi qu’il en soit, vous devrez définir votre emplacement favori lorsque la fin du partage de compte sera mise en place. Ainsi, le SVOD s’assurera que tous les utilisateurs de votre compte Netflix y accèderont depuis votre domicile. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez continuer à regarder vos séries et films sur vos différents supports. Ainsi, vous regarderez Netflix lors de vos déplacements professionnels et pendant vos vacances. Pour vous le permettre, la plateforme vous donnera des codes d’accès temporaires. Elle exploitera l’adresse IP et les identifiants de vos supports pour appliquer les modalités liées au partage du mot de passe.

Déjà active dans plusieurs pays d’Europe, la fin du partage de compte est proche en France. Si vous êtes abonné à Netflix, vous devez donc vous y préparer et réfléchir à ce que vous comptez faire.