Tessa, 10 ans : voici ce que devient cette adorable fillette née sans nez

Aujourd'hui âgée de 10 ans, Tessa Evans, se porte comme un charme..

© ladepeche

Atteinte d’une malformation rarissime, Tessa est née sans nez. Aujourd’hui, la petite fillette a eu 10 ans. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a bien changé depuis sa naissance. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur elle. Vous êtes prêts ?

Une petite fille de 10 ans presque ordinaire

C’est une belle histoire que nous allons vous raconter maintenant. Celle de Tessa Evans. Originaire de Maghera, en Irlande, la petite fillette est atteinte d’arhinie congénitale totale. Une malformation crânio-faciale extrêmement rare, touchant environ 50 personnes dans le monde. Cette maladie est notamment définie par l’absence du nez. Ses parents, Grainne et Nathan Evans, ont appris la nouvelle pendant la grossesse. Mais ils ont refusé d’interrompre la grossesse et la petite fille est née.

À la naissance, la petite Tessa a passé 5 semaines en soins intensifs. Et a notamment subi de lourdes opérations des yeux. Pour autant, la fillette est forte. Et contre vents et marées, elle a traversé toutes les épreuves et se porte aujourd’hui comme un charme. En effet, âgée de 10 ans, elle mène une vie presque normale de petite fille de son âge :« J’aime les animaux, la musique et le trampoline ». Elle aime également passer du temps à l’extérieur et faire du sport.

Tessa aura un nez à l’adolescence

En dépit de ses problèmes de santé, Tessa est plus épanouie que jamais. Il faut dire qu’elle peut compter sur le soutien de son frère, sa sœur et de ses parents. D’ailleurs, la fillette a beaucoup d’autodérision. En effet, en 2021, à l’occasion d’Halloween, elle s’est par exemple transformée en Voldemort. Le grand méchant d’Harry Potter, qui n’a pas de nez. De quoi montrer qu’elle s’en fiche des commentaires des gens : »Quand Tessa était bébé, à chaque fois qu’on la voyait dans les médias, les commentaires sur Voldemort étaient garantis ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tessa Evans (@tessabornextraordinary)

En raison de sa malformation, Tessa doit se rendre régulièrement à l’hôpital. Elle a déjà subi plusieurs opérations de reconstruction. D’ailleurs, grâce à la médecine, la petite fillette aura un nez à l’adolescence : »Sa prothèse va guérir et son visage va progressivement grandir autour de l’implant pour prendre la forme nasale. Lorsqu’elle aura l’implant final à l’adolescence, la peau sera tatouée avec plusieurs nuances d’ombre et de lumière pour compléter la reconstruction esthétique ».