The Voice bientôt de retour : le salaire des coachs sur TF1 en totale chute libre…

The Voice 2023 est sur le chemin du retour. Avant la diffusion, on vous fait un point sur le nouveau jury et sur les salaires des coach.

© TF1

Les fans de The Voice attendent avec impatience le retour de la saison 12 sur la chaine TF1. Cette année 2023, la production a renouvelé ses têtes dans le jury et des surprises vous attendent au niveau des invités. Voici ce qui vous attend et on vous dévoile nos infos au sujet de la rémunération des coachs. Visiblement, elle est à la baisse !

The Voice : quel est le salaire des membres du jury ?

The Voice est le programme phare de la première chaine tout comme Koh-Lanta. Pour rappel, il a permis de mettre en lumière Slimane, Kendji Girac ou encore Louane.

Si Nikos Aliagas reste à l’animation, la moitié du jury change. En effet, la production a dit au revoir à deux coachs, mais les nouveaux vont vous plaire, c’est l’évidence ! Par rapport à la dernière saison, vous allez retrouver Vianney et Amel Bent.

Par contre, le coach historique, Florent Pagny ainsi que Marc Lavoine ont été remplacés. Zazie est de retour, mais elle connait bien The Voice puisque sa dernière participation date de 2018. Ensuite, les vrais petits nouveaux sont les rappeurs marseillais, Bigflo et Oli. On a appris aussi que Mika participera au moment des super cross battles. Cela promet une saison 12 incroyable avec un double fauteuil pour Bigflo et Oli, une première dans The Voice.

Pour le moment, nous n’avons pas de date officielle pour le début de la saison 2023. A savoir, l’année dernière, elle avait commencé le 12 février et s’était clôturée le 23 mai 2022. de plus, sachez que l’émission prime time sera toujours suivie en fin de soirée par The Voice, la suite, qui partage tout ce qu’il se passe en off.

Les rémunérations les plus basses de The Voice

Tous les ans, quand on évoque la reprise de The Voice, certains curieux remettent sur le devant de la scène la question des salaires des coachs. Apparemment, une source a indiqué que les cachets avaient régressé. Finalement, c’est la crise pour tout le monde ? Il n’y a pas que les Français anonymes qui perdent leur pouvoir d’achat ?

En tout cas, pour la saison 12, les rémunérations sont « historiquement les plus faibles » depuis le début du concours de chant en 2012. L’information a été dévoilé par le journaliste Clément Garin, dans l’émission TPMP People, ce samedi 28 janvier 2023.

Mika en haut du podium

Le journaliste et chroniqueur de TPMP a indiqué que Zazie toucherait la coquette somme de 600 000 euros pour toute la saison 12 de The Voice. Lors de ses anciennes participations, elle aurait perçu 800 000 euros.

Amel Bent aussi doit revoir son salaire à la baisse. Elle perd 100 000 euros et passe de 300 000 à 200 000 euros. Pour les nouveaux dans le quatuor, Bigflo et Oli, ils doivent se partager une rémunération commune entre 100 000 et 150 000 euros. C’est aussi le cachet touché par Vianney, mais tout seul.

Ensuite, nous pouvons aussi vous indiquer le cachet de Mika pour son apparition. On peut dire qu’elle vaut le détour ! En effet, pour une participation au moment des super cross battles, soit une journée de tournage, la production lui verserait un salaire d’environ 100 000 euros.