The Voice : cette finaliste de la Star Academy recalée du casting, elle balance tout

Ah si les caméras de The Voice pouvaient parler, elles nous en raconteraient des choses. En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette candidate ne mâche pas ses mots. On fait le point !

© TF1

On pensait que l’ambiance sur le plateau de The Voice était bien. On se trompait lourdement. Cette élève de la Star Academy dézingue tout !

L’émission The Voice comme vous ne l’avez jamais lue !

Si Objeko devait faire la liste de tous les télé-crochets, elle en aurait pour des heures. En effet, depuis l’arrivée du genre télé-réalité, les chaînes rivalisent d’ingéniosité pour trouver ou adapter des concepts venus de l’étranger. Aussi, sur TF1, The Voice comme la Star Academy possèdent un énorme point commun. Chaque saison, elles tentent de nous présenter les mélomanes de demain. Cerise sur le gâteau, le mythique Nikos Aliagas accepte de faire le lien entre les pépites, les coachs ou professeurs avec le public. Ce n’est donc pas pour rien qu’elles pulvérisent des records d’audience.

Durant le tournage de The Voice, il y a souvent des surprises. Par exemple, les coachs qui ont la chance de tester les fauteuils rouges ont du mal à se remettre de cette expérience. Le moins que l’équipe d’Objeko puisse dire, c’est que l’étape des auditions à l’aveugle est culte. Après de nombreux rebondissements non diffusés, mais qu’on imagine difficiles, les candidats rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer auprès de la production. Avez-vous vraiment besoin que l’on vous cite les noms de ces artistes qui lui doivent une fière chandelle ? Aujourd’hui, on va se consacrer au cas de cette ex de la Star Academy. Encore révoltée par l’attitude ambivalente de TF1, elle jette un pavé dans la mare. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Plus jamais ça !

Sur sa chaine YouTube, l’influenceuse Mayadorable parle de son quotidien. Coups de cœur, beauté, voyages, elle multiplie les vidéos à la vitesse de la lumière. Ces jours-ci, elle ne cache pas sa joie. Fascinée par la Star Academy, et plus spécifiquement de Léa, elle propose de venir dans une émission. Malgré sa réputation de diva, cette dernière accepte. Ce n’est que du bonheur, mais surtout le moment d’oser poser les questions les plus farfelues. Avec son franc-parler, la jeune femme met les pieds dans le plat “Est-ce que c’est toi qui as postulé ? On t’a pistonné ? » De son côté, la BFF de Tiana se frotte les mains. Elle y voit une occasion de se venger de TF1 et de The Voice !

Avoir un coup de pouce ? Très peu pour elle ! Par contre, elle a reçu « un message sur les réseaux. ‘Est-ce que tu serais intéressée pour un projet musique, émission sur TF1 ?' » En sachant que son rêve, elle n’hésite pas à lâcher son job d’opticienne et s’investit à fond dans le programme. Pas vraiment satisfaite de la réponse, Mayadorable s’empare de la perche et botte ean touche. Soulignant son rejet pour le sport et pour les chorégraphies de Yanis Marshall, elle se demande si The Voice n’était pas plus adapté. Avec un drôle de rictus, Léa précise avoir « déjà passé des castings The Voice » sans succès. Vexée comme un pou par « recalage », elle le met dans un coin de sa mémoire. Ouf, quelques heures plus tard, son ange gardien lui envoie le signe abordé plus haut. Ouf, l’honneur est sauf !