The Voice, pas vu à la télé : Valentin victime d’un accident de vélo la veille de son audition

Valentin a fait une chute à vélo la veille de son passage. Pour performer lors de sa prestation, il s'est shooté de médicaments !

© TF1

Ce samedi 25 février, c’était le lancement de la saison 12 de The Voice et pour commencer les auditions à l’aveugle, c’est Valentin qui a effectué la première prestation. Ce dernier a ébloui les cinq jurés qui se sont tous retournés. Pourtant, rien n’était gagné d’avance pour ce candidat. En effet, l’étudiant de 22 ans n’avait pas 100% de ses capacités comme il l’a expliqué à Télé-Loisirs.

The Voice 2023 : un talent blessé propose une prestation à couper le souffle

Valentin est le tout premier à avoir chanté sur la scène de The Voice avec le titre Love me, please love me de Michel Polnareff. Les choses se sont particulièrement bien passées pour lui, même s’il était limité physiquement ! En effet, il a eu un accident la veille de son audition, mais cela n’a pas empêché les coachs de voir son talent et de se retourner.

D’ailleurs, Bigflo et Oli ont même utilisé leur super block. Il s’agit d’une nouvelle règle dans The Voice pour bloquer un autre coach. Les rappeurs marseillais ont désigné Vianney. Ainsi, il ne pouvait pas se prononcer au moment des debriefs. À seulement 22 ans et sans être au top de sa forme, Valentin ne pensait pas que sa prestation allait plaire autant. En effet, la veille, il a eu un accident de vélo…

Valentin tombe à vélo la veille de son passage dans The Voice

Le candidat de The Voice a expliqué aux équipes de Télé-Loisirs qu’il était tombé à vélo sur son coude la veille. « C’est une blessure idiote, mais je suis tombé à vélo, à Paris. J’étais sur un vélo électrique sur les quais, qui étaient mouillés. J’étais en train de fredonner une chanson, la tête un peu dans les nuages, puis ma roue avant a glissé et buté sur un rebord de trottoir. Je me suis étalé sur le flanc droit et je me suis pété le coude« , a raconté le talent.

Quand la chute s’est produite, il a tout de suite foncé aux urgences, car il ne sentait plus son bras. « On m’a mis une attelle et prescrit des médicaments », conclut-il pour sa mésaventure. Heureusement, les anti-douleurs ont fait leur effet ! Il n’aurait manqué les auditions à l’aveugle de The Voice pour rien au monde.

AD

Valentin a réussi sa chanson en prenant des « anti-douleurs »

Même avec les médicaments, chanter n’a pas été de tout repos pour Valentin. « Sur le plan physique, c’est handicapant parce que le c*rps est un peu contraint. […] J’avais du mal à bouger et j’avais mal au bras. J’ai joué l’intro au piano donc j’ai ensuite dû tenir le micro avec la main gauche alors que je ne suis pas du tout adroit, donc c’était particulier », a avoué le talent de The Voice.

« Avec l’esprit un peu shooté aux anti-douleurs, le stress n’était pas agglutiné dans ma tête, donc ça ne m’a pas empêché de chanter. Ça m’a même permis d’être plus aérien », a-t-il précisé. Un point positif dans son malheur ! Le participant de The Voice a terminé avec bonheur : « Je l’ai vécu comme une parenthèse super drôle parce que c’était un contexte un peu fou. »