The Voice : voici qui sont les 4 finalistes de cette saison 12

La finale de l'émission The Voice se déroulera bientôt ! Le samedi 3 juin, les chanteurs des équipes de Zazie, Amel Bent, Vianney, et BigFlo et Oli se battront pour remporter la compétition et obtenir un contrat avec une grande maison de disques. Ci-dessous, vous pouvez découvrir les noms des quatre finalistes.

© TF1

Les finalistes de la douzième saison de l’émission The Voice ont été révélés. La demi-finale, diffusée en direct sur TF1, était très attendue. Les huit demi-finalistes ont tout donné pour impressionner leurs coachs, qui étaient tous impressionnés par la qualité de la performance. L’excitation était palpable dans le public et chez les juges, qui ont tous commenté la grande qualité des performances de la soirée.

Contrairement aux super cross-battles diffusées une semaine auparavant, le public n’a pas voté pour le talent qu’il voulait voir triompher lors de l’ultime étape. Cette responsabilité est revenue aux téléspectateurs et non aux juges de l’émission, qui ont tous été ravis de constater que les votes du public ont clairement reflété les performances exceptionnelles de la soirée.

On peut donc dire sans hésitation que cette saison de The Voice a été un grand succès, grâce au talent et au dévouement des participants et à l’enthousiasme du public.

Les finalistes et les candidats éliminés

Les finalistes ont été sélectionnés parmi toutes les équipes, ce qui signifie que certains coachs n’ont plus de talents en finale. Zazie a un seul candidat dans son équipe. Aurélien, qui a remporté un contrat prestigieux avant même la demi-finale, a dû prouver à sa coach et aux téléspectateurs qu’il méritait sa place, et il l’a obtenue. Kiona est partie de l’équipe de Vianney.

Les rappeurs BigFlo et Oli ont dû se séparer de leurs trois talents, Fanchon, Hanna et Dame. Enfin, tous les élèves d’Amel Bent se sont qualifiés. Les quatre finalistes de la saison sont donc Arslane, Aurélien, Micha et Jérémy Levif.

Demi-finale de The Voice 2023 : Florent Pagny de retour dans l’émission

Au début de l’émission, Florent Pagny, un ancien coach très apprécié qui n’a pas été vu à The Voice depuis un an à cause de son combat contre un cancer du poumon, a fait une apparition surprise sur le plateau grâce à l’aide de quelques membres de l’équipe de production. En montant sur scène, le chanteur a choisi de chanter « Chanter », sa chanson la plus connue et symbolique. Tous les coachs étaient très touchés. Vianney et Aurélien ont même été vus en train de pleurer.

Florent a dit : « Je suis juste venu dire bonjour ! Et je vois que vous allez tous bien, eh bien moi aussi ! (…) C’était agréable de monter sur scène et d’entendre que tout sonnait juste tout de suite. (…) Je me suis senti comme il le fallait ! ». Le chanteur a repris le micro en fin de soirée pour chanter « Encore » avec Kendji Girac