Tony, 54 ans, va 2 fois au Lidl le même jour : il reçoit une amende colossale !

Quand on va faire ses courses chez Lidl, ça peut prendre des heures. Or, cet habitué ne s'attendait pas à payer le prix fort ! On vous raconte tout dans les moindres détails.

© Marion Bertrand

Croyant faire des économies et duper l’inflation, ce témoin dépense toute sa retraite sur Lidl. Or, il ne s’attendait vraiment pas à ça !

La double peine de ce client Lidl

Quand on a la chance d’avoir un Lidl près de chez soi, on a tendance à y aller le plus souvent possible. Certes, le prospectus hebdomadaire nous permet de faire quelques repérages. Par exemple, on sait que chaque début décembre, les nouveautés du robot Monsieur Cuisine défraient la chronique. À cause d’une gestion drastique des stocks, il n’y aura pas pour tout le monde. Donc, dès le matin, on s’organise avec son employeur. L’objectif est d’être le premier dans la file d’attente. Quitte à patienter des heures, autant faire son possible pour ne pas répartir le bec dans l’eau.

Pour ce client écossais, pas question d’aller à Lidl sans sa voiture. En fin gourmet, il sait exactement ce dont il a besoin pour sa recette. Sans qu’il se l’explique vraiment, tout va déraper. En effet, à peine rentré chez lui, il réalise qu’il a oublié quelque chose d’essentiel. Un brin fainéant, ne souhaitant pas s’y rendre à pied, il reprend les clés de son véhicule. Ce qu’il ignore encore, c’est que cette étourderie va lui coûter très chère !

En colère, il menace de tout casser

En repassant devant les caméras du Lidl, le retraité ne sait pas que ces dernières ne fonctionnent pas correctement. De fait, elles auraient perdu la trace de son premier départ. Du coup, toujours le système de surveillance, son automobile y serait restée du matin jusqu’aux premières heures de l’après-midi.

En recevant la note, il tombe à la renverse. Étant convaincu que Lidl va faire un geste commercial en sa faveur, il s’adresse à l’un des responsables. Hélas, une fois encore, il va en prendre pour son grade. « Le personnel a été vraiment dédaigneux à mon égard. » Dépité, il confie que le directeur n’a eu aucune parole d’empathie. Après avoir fait les comptes, il trouve ça injuste. Tous les mois, il dépense « un peu près 300 £ ». Comment se fait-il qu’ils le traitent comme s’il était un touriste ? Même le ticket de caisse de ces deux achats ne suffira pas à les convaincre de plaider en sa faveur. Désormais, il ira se ravitailler ailleurs !

Lidl réagit (enfin) !

Contacté par le Daily Mirror, le service juridique de Lidl s’explique. Face aux médias, il a tout intérêt à trouver une solution s’il ne souhaite pas perdre son excellente réputation. Ne sachant pas comment justifier le couac technique, il préfère lui conseiller d’appeler directement le créateur du parking. Se voulant rassurant, il souligne que « les frais peuvent être examinés et, si nécessaire, annulés aussi rapidement que possible. » Vivement la suite et que cette histoire ait une fin heureuse. À l’approche de Noël de la Saint-Sylvestre, c’est la moindre des choses !

Merci à nos confrères du Daily Mirror