Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini dézingue un candidat, une tricherie avouée ?

Dans Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a sermonné un candidat lors de sa présentation...

© France 2

Ce dimanche 19 février, Laurence Boccolini présentait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place. Pour l’occasion, la présentatrice recevait un ancien champion sur le plateau de France 2. En même temps, elle n’a pas hésité à sermonner un autre candidat. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2

C’est en 2001, que Laurence Boccolini va exploser aux yeux des téléspectateurs. En effet, cette année-là, elle se voit confier la présentation du jeu Le Maillot Faible, qu’elle présente jusqu’en 2007. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le succès de l’émission lui permet d’acquérir une grande notoriété. Finalement, après près de vingt ans sur TF1, l’animatrice a décidé de donner une autre tournure à sa carrière. Elle décide de quitter la première chaîne française, pour France 2.

Une décision réfléchie dont elle a expliqué les raisons au Parisien. Pour Laurent Boccolini, le manque de confiance de la part de TF1 a entraîné ce choix. En effet, l’animatrice ne faisait plus grand chose sur la chaîne : »J’avais la sensation de ne plus travailler du tout et de tourner en rond. On me décrivait comme une animatrice phare de la chaîne, et ça me gênait énormément. Comment peut-on être une animatrice phare avec seulement trois émissions par an ?« .

L’animatrice passe un savon à un candidat

Depuis son départ de TF1, Laurence Boccolini s’amuse sur France 2. D’ailleurs, tous les jours, elle est à la tête de Tout le monde veut prendre sa place. Et justement, ce dimanche, elle était à la tête d’un nouveau numéro. Un numéro pas comme les autres. En effet, éliminé lors de la première manche, Philibert a subi les foudres de la présentatrice lors de sa présentation. Après avoir indiqué qu’il était apparu dans le feuilleton Un si grand soleil, il a été incapable d’en citer les acteurs principaux.

Avant de faire la même erreur pour un film où il a officié comme doublure. Laurence Boccolini, a donc décidé, de lui passer un savon. Ne comprenant pas comment il pouvait avoir oublié ces informations. Au niveau des audiences, Tout le monde veut prendre sa place, a attiré 1,59 million de téléspectateurs entre 12 heures et 12h50. Ce qui correspond à 14,1% du public présent. Un score qui correspond à la moyenne. Mais qui est bien en-dessous de ce que fait Jean-Luc Reichmann sur TF1.