Tout savoir sur cet outil qui va vous faciliter la vie pour déclarer vos impots fonciers, Qlower

Il y a deux ans, la start-up Qlower a été fondée pour fournir un soutien aux investisseurs immobiliers. Leurs services incluent la gestion locative, la comptabilité et le conseil patrimonial. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© qlower

Impots : la période fiscale approche à grands pas et à partir du 13 avril, les contribuables pourront remplir leur déclaration de revenus en ligne sur la plateforme impots.gouv.fr. Pour les particuliers bailleurs, cette tâche peut s’avérer particulièrement difficile, car la déclaration des revenus fonciers dépend de nombreux facteurs tels que le type de location, le statut du bailleur et les revenus encaissés.

Ces paramètres ont un impact direct sur le choix du régime fiscal. Dans ce contexte complexe, Qlower, une jeune pousse, accompagne les investisseurs immobiliers en offrant une assistance pour remplir leur déclaration de revenus fonciers.

Qlower, une star-up experte en la matière

Depuis janvier 2021, Qlower a lancé officiellement son assistant de gestion locative intelligent, qui permet de gérer efficacement un patrimoine immobilier. La start-up fournit un service automatisé de gestion, de comptabilité et de fiscalité immobilière à ses clients en utilisant des technologies telles que l’open-banking et l’intelligence artificielle.

Selon Christophe Duprat, CEO de Qlower, l’objectif est de fournir à leurs clients un bilan clair et utile. Tout ce que les clients ont à faire est d’inscrire leurs actifs immobiliers sur la plateforme Qlower et de connecter leur compte bancaire dédié. La plateforme récupère ensuite toutes les informations sur les opérations bancaires effectuées sur ce compte tous les jours pour les traduire en comptabilité et en déclarations fiscales.

La gestion de plusieurs biens immobiliers peut être une tâche fastidieuse pour les investisseurs en immobilier. Pour résoudre ce problème, la start-up française Qlower a créé un assistant de gestion locative dédié aux investisseurs. Christophe Duprat, CEO de Qlower, a eu l’idée de créer cette solution alors qu’il travaillait en Inde et avait loué son appartement à Paris. Avec Jean-Marc Le Prado et Marc Lebreton, il a créé un prototype qui a rapidement séduit le marché.

Qlower a lancé officiellement en janvier 2021 son assistant de gestion locative intelligent, qui permet aux clients de gérer leur patrimoine immobilier avec un service automatisé de gestion, comptabilité et fiscalité immobilière, en s’appuyant sur l’open-banking et l’intelligence artificielle.

Un outil simple et pratique pour faire sa déclaration

« Notre objectif est de fournir à nos clients un bilan clair et utile », déclare Christophe Duprat. « Ils n’ont qu’à inscrire leurs actifs immobiliers sur Qlower et connecter leur compte bancaire dédié. La plateforme lira tous les jours les opérations bancaires sur ce compte et récupérera les informations nécessaires pour les traduire en comptabilité et en déclarations fiscales ».

Bien que la plupart des clients de Qlower possèdent entre 2 et 3 biens, la start-up affirme qu’un seul bien peut permettre à ses clients d’être bénéficiaires de la solution et de faire des économies. À ce jour, Qlower revendique 4 500 utilisateurs, dont une centaine de clients payants, et gère plus de 300 millions d’euros d’actifs immobiliers.

Qlower innove en s’adressant à un marché très spécifique, celui des particuliers investisseurs dans l’immobilier ou des professionnels gestionnaires de biens. La jeune entreprise ambitionne de proposer sa solution à l’international, mais pas avant l’année prochaine, afin de consolider sa position en France.

Impôts fonciers : « Nous avons construit ce modèle pour qu’il puisse intégrer l’ensemble des régimes fiscaux. Nous traitons tous les régimes fiscaux français, soit 48 dans l’immobilier. Il en reste 16 dans le reste de l’Europe », conclut Christophe Duprat.