TPMP : Bruno Le Maire payé 7450 €, Cyril Hanouna balance sur le salaire de ses chroniqueurs

Le mardi 23 mai, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont débattu des salaires des hommes politiques. Certains ont dit qu'ils gagnaient trop, d'autres pas assez. Cyril Hanouna a dit que tous n'étaient pas d'accord. Audion a permis cette discussion. Vous pouvez écouter l'article sur ZAPTV en cliquant sur le lien. Bruno Le Maire est payé 7450 euros par mois. Cyril Hanouna a donné un indice sur le salaire de ses chroniqueurs.

© C8

Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a révélé qu’il gagne 7 450 euros nets par mois. Il a fait cette déclaration suite à une polémique déclenchée lors de sa participation à « Quelle Epoque », un talk-show nocturne de France 2. Le ministre a été accusé de vouloir susciter la pitié en déclarant qu’il comprend les Français et leurs difficultés, car il a quatre enfants pour lesquels il doit faire les courses. Dans « Touche Pas À Mon Poste« , Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs s’ils pensaient que le salaire du ministre était trop élevé ou pas assez élevé.

Raymond Aabou a déclaré que les politiques en Suède sont payés environ 2000 euros, alors que la France n’est pas un bon élève. « Ils ne produisent rien, ils sont payés avec l’argent des Français », a-t-il expliqué. « Arrêtez, ils sont payés en meubles Ikea », a réagi Cyril Hanouna. Gilles Verdez a également estimé scandaleux le salaire du ministre ainsi que celui du Premier ministre et du président, lesquels il estime être autour de 15 000 euros bruts par mois. « C’est de l’argent public, c’est énorme ! », a-t-il dénoncé. Hugo Manos, Valérie Benaïm et Géraldine Maillet ont protesté en soulignant que ces salaires étaient accompagnés de responsabilités. Laurent Ruquier a demandé aux indignés « Combien gagnez-vous ? ».

Cyril Hanouna: « Peut-être que tu payes trop les gens ? »

Cyril Hanouna a répondu : « OK, je vais régler ça » après que Gilles Verdez a été critiqué, comme on peut le voir dans l’article suivant. Puis il a ajouté : « Il y en a ici, il faut avoir le courage de le dire, ils gagnent plus que le ministre de l’Économie ! Ce n’est pas Bruno Le Maire, c’est Noël Mamère. » Cyril Hanouna a demandé si certains avaient le courage d’admettre qu’ils gagnaient plus que Bruno Le Maire et trois personnes se sont levées : Bernard Montiel, Guillaume Genton et Gilles Verdez. « J’adore ceux qui ont été honnêtes et qui ont dit qu’ils gagnaient plus que Bruno Le Maire », a déclaré Cyril Hanouna.

Après des débats animés, Raymond a proposé à tous ses camarades de ramener leur déclaration d’impôts le lendemain, un défi qui n’a apparemment pas intéressé les membres de l’équipe… Lorsque l’animateur a demandé à Raymond s’il se rendait compte qu’il y avait des gens autour de lui qui gagnaient plus que le président, Raymond a répondu du tac au tac : « Peut-être que tu payes trop les gens ». Cette réponse a semblé trouver un écho chez l’animateur vedette de C8. Les prochaines négociations salariales de l’équipe de Touche pas à mon poste promettent d’être intéressantes !