TPMP : Cyril Hanouna absent, Delphine Wespiser clashe un invité sur C8

Pas de direct et des équipes au repos. Découvrez les derniers épisodes pour la fin d'année. Un best-of à ne pas rater !

© C8

TPMP : Cyril Hanouna se reposer pour la fin d’année 2022

C’est bel et bien les vacances de fin d’année pour l’émission de TPMP. En effet, Cyril Hanouna a décidé que tout le monde avait besoin de repos. Lui et aussi sa joyeuse bande de chroniqueurs. Alors, il a tiré la sonnette d’alarme et a décidé d’imposer des congés une semaine avant Noël. Ainsi, fini le talk-show en direct et en avant pour les best-of de l’émission. Une très bonne idée, car cela permet de faire le bilan de toute cette année 2022 plutôt mouvementée. En effet, on peut dire qu’on est passé par toutes les phases dans TPMP. Entre la pandémie en début d’année, les élections présidentielles et les faits divers, les équipes de C8 n’ont pas chômé !

Ainsi, ce vendredi 16 décembre 2022, Cyril Hanouna n’était pas en direct et la production a rediffusé des séquences avec Alain Dorval ou encore la comédienne Josiane Balasko.

Le best-of des meilleures séquences diffusé à la place du direct de TPMP

Pour ce premier best-of, on a aussi pu revoir aussi le passage de l’infirmière au sujet de la réintégration des soignants non vaccinés. En effet, on se souvient de la déclaration de la comédienne Anny Duperey qui était particulièrement en colère. Elle a craqué sur le plateau de Jordan de Luxe. Comme toujours, le point de vue de Gilles Verdez divise le plateau et la Toile. C’est un sujet délicat qui provoque toujours de vives tensions. Tout comme Anny Duperey, Béatrice Rosen était en colère. La chroniqueuse de TPMP a pris la parole en expliquant qu’il y a une pénurie de soignants et que tous ces dispositifs sont basés sur une fake news. « C’est un scandale », explique-t-elle.

Ensuite, le débat sur la corrida a aussi été rediffusé ce vendredi 16 décembre 2022. Cette fois-ci, c’était au tour de Delphine Wespiser d’exprimer sa colère. On sait à quel point la Miss végétarienne aime les animaux. En effet, c’est une grande défenseuse de la nature et de la cause animale, tout comme Solveig Halloin. Cette dernière fait toujours des étincelles quand elle vient sur le plateau de TPMP. Quand elle se retrouve face à un matador, son sang ne fait qu’un tour. Elle l’a caché avec son dos en plein direct et elle a fait une prière pour les taureaux avec du faux sang sur sa main. Un moment très tendu entre le chroniqueur Gilles Verdez et la militante antispéciste.

Cyril Hanouna prend des vacances en avance…

Donc, attendez-vous à retrouver un best-of de TPMP entre le 19 et le 23 décembre 2022. Il y aura aussi des bêtisiers jusqu’à la Saint-Sylvestre et les équipes de TPMP vont revenir sur le plateau en direct à partir du lundi 2 janvier 2023. Niveau audiences, ça marche ! La première partie de la rediffusion a intéressé 408 000 personnes entre 19 h 07 et 20 h 01, soit 2,3% de part d’audience. Ensuite, près de 455 000 fidèles sont restés devant leur écran de télévision, soit 2,2% des téléspectateurs. La dernière partie de 20 h 53 à 21 h 12 a captivé 924 000 personnes, soit 4,4% de part de marché. Bonnes fêtes de fin d’année aux équipes de TPMP et à l’année prochaine !