TPMP : énorme coup dur pour le chroniqueur Maxime Guény sur C8

Habitué à pulvériser des records sur C8, ce membre de TPMP tombe à la renverse. En effet, personne n'aurait pu anticiper que son émission soit autant critiquée par le public. Sans plus attendre, Objeko vous révèle les coulisses de cette sombre affaire !

© C8

Après avoir insisté pour que C8 lui fasse confiance pour autre chose que pour TPMP, le protégé de Baba est en danger. Que s’est-il passé ?

La double peine de ce héros de TPMP

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxime Guény (@maximegueny)

Amateur de sensations fortes, vous ne pouvez manquer la cérémonie des Mandrakes d’Or. Depuis plus de trois décennies, elle met à l’honneur les prestidigitateurs les plus doués du moment. Constatant l’intérêt des Français pour ce genre de spectacles, C8 décide de le retransmettre. Disparition d’objets, manipulation d’esprit, tous les ingrédients semblent réunies pour que la magie opère. Cerise sur le gâteau, afin d’en assurer la présentation, la chaîne sélectionne un chroniqueur de TPMP.

Qu’on se le dise, ce choix est tout sauf un hasard. Les petits camarades de TPMP taquinent souvent Maxime Guény au sujet de sa passion dévorante. Qu’à cela ne tienne, il compte bien mettre les bouches doubles pour partager son enthousiasme avec le public. Et pour l’accompagner dans cette vaste mission, il sollicite des artistes tout aussi brillants les uns que les autres. Hélas, contre toute attente, les téléspectateurs ne sont pas rendez-vous ! Que s’est-il passé pour que tout dérape à ce point ?

Un échec cuisant

Tout d’abord, Objeko précise qu’en ce premier jour de l’année, Maxime Guény était au taquet. Or, du côté de la petite lucarne, les Français ont visiblement d’autres chats à fouetter. Entre les festivités de la veille et un potentiel retour des vacances, ils ne prennent pas l’émission au sérieux.  Pire encore, celui qui passe son temps à titiller Matthieu Delormeau déplore que la concurrence ait fait de meilleurs scores que lui. Comment va-t-il s’en justifier à la rentrée ? Nul doute que son copain de TPMP ne le loupera pas.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, en comparant les chiffres avec 2021 et 2020, C8 constate que c’est une catastrophe. Est-ce que le problème vient de l’animateur ou bien du calendrier ? Pour l’instant, le mystère reste entier. Faites-nous confiance. Dès que nous avons des éléments d’explication à ce dérapage XXL, on vous tient au courant. De son côté, Maxime Guény semble conscient s’il ne déniche pas des arguments de chic et de choc pour convaincre la direction, le programme risque de passer à la trappe.

Ça promet pour 2023 !

Toujours franche avec ses lecteurs, l’équipe d’Objeko trouve bien dommage que le journaliste ne puisse pas prouver son talent ailleurs que sur le plateau de TPMP. Après tout, c’est une excellente carte de visite pour progresser dans le métier. Décrocher la confiance du trublion du PAF, c’est l’assurance de faire une belle carrière à la télévision. À contrario, si on l’énerve, il y a des conséquences fracassantes pour la suite. Est-ce vraiment la peine d’évoquer le pathétique cas d’Enora Malagré ! Même si elle tente de faire bonne figure, il semblerait qu’en coulisses, elle ait subi les foudres de Baba. Souvent critiqué, mais jamais égalé, le taulier pulvérise des records d’audience. C’est une évidence, nous allons suivre les retombées de cette affaire avec le plus grand intérêt !