TPMP : Matthieu Delormeau au plus mal, cette terrible révélation en plein direct

D'ordinaire, Matthieu Delormeau n'expose pas ses problèmes personnels à la télévision. Sauf que cette fois, il n'a pas le choix puisqu'il est au bord du gouffre ! On fait le point !

© C8

Depuis son retour à TPMP, Matthieu Delormeau tente de laisser ses ennuis dans sa loge. Sauf qu’une catastrophe vient de lui, tomber dessus !

Matthieu Delormeau dans la tourmente !

Juste avant la pandémie, Matthieu Delormeau prend de sérieuses distances avec C8, et plus largement TPMP. Mal dans ses baskets, il souhaite parcourir le monde pour se ressourcer. Hélas, la COVID va tout remettre en question. Heureusement, son mentor Baba lui a gardé au chaud sa place de chroniqueur. Comme un bonheur n’arrive jamais, il enfile à nouveau son costume de présentateur le samedi après-midi.

Une fois de retour, il multiplie les polémiques. Par exemple, il y a quelques couacs avec Delphine Wespiser ou bien Gilles Verdez. Si en coulisses, ça s’arrange, sur la Toile, la tension grimpe d’un cran. Dépité, Matthieu Delormeau fait une drôle de confidence. « Tu m’aurais dit il y a 10 ans de prendre un garde du corps, mais j’aurais été grotesque. Cette année j’y pense. Je vais le payer sur ma société. Et non pas parce que je suis une star. Mais [car] j’ai peur ».

Après trois ans de protocole sanitaire et de privation, on doit apprendre à retrouver ses repères. Pour Matthieu Delormeau, c’est l’occasion de faire le point avec son cher et tendre. Et là, le constat est sans appel. La rupture est la seule alternative. Ne souhaitant pas replonger dans la déprime, il va se focaliser à sa carrière. « En 2023, j’ai décidé d’être la meilleure version de moi-même. De tout réussir professionnellement. » Se comparant à Lewis Hamilton,il rajoute. « Pendant sept ans, il n’a pas eu de copine et il était champion du monde. Cette année, je serai seul. Mais je serai [indétrônable]« .

Toutes ses bonnes résolutions s’écoulent !

Sur le plateau de TPMP, les confidences s’enchainent. Dans cet article, Objeko vous racontait le coup de foudre de Danielle Moreau pour un membre du public. Et la réciproque semble pour le moment vraie. Promis, au moindre détail croustillant supplémentaire, on vous tient au courant. De son côté, Benjamin Castaldi se noie la tête la première. Alors que celles de Matthieu Delormeau viennent de commencer, ses déboires financiers sont loin d’être terminés.


Le tournage de cet épisode de TPMP People, Matthieu Delormeau ne l’oubliera jamais. Croyant à une mauvaise blague, il ne prend pas au sérieux son interlocuteur. D’ailleurs, au début, il ne souhaite pas répondre. Sauf lorsqu’il comprend qu’il a une dette de 112 euros auprès du service de recouvrement du fournisseur d’électricité, il s’effondre en direct. Ayant la réputation d’être près de ses sous et de se faire toujours inviter au restaurant, il n’entend pas jeter l’éponge aussi facilement. D’ailleurs, au lieu de régler son différend en coulisses, il balance du lourd devant son équipe. « Écoutez, vu le ton sur lequel vous me demandez, vous allez attendre encore un petit peu« . Constatant que la personne au bout du fil est prête à donner son adresse, il n’a pas le choix de s’acquitter de cette somme dans les plus brefs délais. Bon courage !