TPMP : Matthieu Delormeau fait une grosse gaffe en direct, audience de fou pour Cyril Hanouna ?

Sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", Matthieu Delormeau a commis une bourde qui l'a contraint à s'excuser.

© C8

Pour démarrer l’année en beauté, l’animateur de « Touche Pas à Mon Poste » a accueilli Miss France 2023 en ce début de semaine. Pour Matthieu Delormeau, ce n’était pas une émission comme les autres. La bourde qu’il a commise l’a contraint à s’excuser face caméra. Mais ce lundi 2 janvier, la nouvelle reine de beauté n’était pas l’unique sujet de conversation autour de la table. Les chroniqueurs ont également évoqué la guerre en Ukraine et la coupe du monde de football. Sans plus attendre, Objeko vous offre un résumé de ce tout premier TPMP de l’année !

« Touche pas à Mon Poste » de retour après deux semaines de pause

« Touche Pas à Mon poste », son animateur et ses chroniqueurs se sont offert une pause de deux semaines pendant les fêtes. De retour sur le plateau de C8, toute l’équipe a eu le plaisir d’admirer des danseuses brésiliennes. Après cette parenthèse festive, Matthieu Delormeau a raconté avoir été trompé par son compagnon pendant ses vacances. Sans surprise, cette histoire a inspiré des blagues plutôt osées à Jean-Marie Bigard…

En tout début d’émission, Cyril Hanouna a reçu Daniel Riolo sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste ». Ce dernier n’a pas hésité à critiquer le président de la république en évoquant sa visite dans le vestiaire de l’équipe de France de football au Qatar. Le journaliste a insinué qu’Emmanuel Macron a fait passer des messages alors qu’il avait assuré, quelques jours auparavant, que ce sport n’était pas politique.

La bourde de Matthieu Delormeau avec Miss France 2023

Autre événement marquant lors de cette émission de reprise : la manière dont Matthieu Delormeau a attaqué Omar Sy. C’est sa phrase concernant le soutien des français en Ukraine que le chroniqueur a souhaité dénoncer. Gilles Verdez a tout de suite pris la défense du comédien tout comme Guillaume Genton qui a rappelé que beaucoup de français écoutent les médias sans réfléchir.

Sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste » ce lundi 2 janvier, il y avait aussi Miss France 2023. La reine de beauté a abordé un sujet qui a provoqué la gêne de Matthieu Delormeau. Au départ, ce dernier a souhaité revenir sur les discours préparés par les participantes au concours Miss France. À cette attaque, Indira Ampiot a répondu : « C’était pour ma grand-mère, elle a vécu cinq cancers, c’était une période assez compliquée pour elle ». Après quoi la reine de beauté a informé les chroniqueurs et le public que sa grand-mère est décédée il y a peu. Très embarrassé, le chroniqueur a fourni de plates excuses.

Une audience convaincante pour Cyril Hanouna et son équipe

Entre 20h09 et 20h56, « Touche Pas à Mon Poste » a attiré 1 million de téléspectateurs. Cette performance a été conservée en seconde partie d’émission. L’audience s’est même améliorée puisque ce chiffre a augmenté et la part de marché atteint 7.3 % des téléspectateurs en âge de regarder ce programme présenté par Cyril Hanouna. Une nouvelle émission sera diffusée chaque jour de la semaine à 19h10 sur C8. Il y a fort à parier que les audiences se maintiendront pour cette année 2023 qui promet de nombreux rebondissements sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste ».