TPMP : un chroniqueur phare victime d’un chantage choc, des clichés intimes sur la Toile

Sur le plateau de TPMP, c'est le moment où jamais d'avouer des choses dont on est pas fiers. Pour l'ami de Baba, la situation est différence. Encore traumatisé, il va tout raconter en détails.

© C8

Chaque épisode de TPMP amène son lot de scoop. Aujourd’hui, la confidence du BFF de Cyril Hanouna risque de choquer. Accrochez-vous !

TPMP en panique !

Depuis la création des réseaux sociaux, on a du mal à imaginer la vie sans eux. Et pour cause, les plateformes permettent de garder le lien avec nos stars préférées. De fait, durant le long et pénible premier confinement, ils rivalisent d’ingéniosité pour nous divertir. Chez Objeko, on a une pensée émue pour la chanson improvisée de Camille Lellouche. Quant aux nombreux quiz musicaux d’Ary Abittan, elles mettent un peu de soleil dans ce quotidien morose. Hélas, les hater n’ont pas dit leur dernier mot ! Lorsque TPMP revient à l’antenne, ils placent quelques chroniqueurs dans leur collimateur. Ce qu’ils vont leur faire subir est digne d’un scénario de film ou de série sur Netflix !

En interrogeant l’équipe de TPMP sur les arnaques, Cyril Hanouna ignore encore qu’il va réveiller le cauchemar de son ami Jean-Michel Maire. Soucieux d’être toujours transparent avec ses followers, il balance un pavé dans la mare. Même si son calvaire semble plus ou moins terminé, il avoue avoir gardé des séquelles psychologiques de cet épisode. Face à cette odieuse « tentative de chantage et d’extorsion de fonds », il n’a pas d’autre choix que de tirer la sonnette d’alarme. Accrochez-vous, on rentre dans une zone de turbulences !

Et là, c’est le drame !

Ce n’est un secret pour personne, Jean-Michel Maire aime séduire. Que ce soit en soirée ou sur à Canal Factory, il rivalise d’ingéniosité pour parvenir à ses fins. Si bien que ses amis de TPMP le taquinent souvent au sujet de ses dernières conquêtes. Tout d’abord, il précise que sa notoriété a joué un peu en sa faveur. La preuve, il estime avoir « reçu beaucoup plus de messages de jeunes filles jolies » que la moyenne. Lorsque cette ravissante femme lui envoie un courriel, il n’en croit pas ses yeux. Belle, intelligente, posée, elle réunit tous les ingrédients de Madame parfaite. Bref, il ne manque plus qu’une rencontre en chair et os pour que ce conte de fées devienne réalité.

En attendant de se fixer un rendez-vous, les échanges se multiplent avec sa dulcinée. Par exemple, durant les coupures pub de TPMP, il rue sur son téléphone et lui montre les coulisses de l’émission. Peu à peu, elle l’emmène sur un terrain glissant, celui de l’*nt*mité. Ne se méfiant pas une seconde de la teneur de ses sentiments, il lui balance une série de clichés privés. Il ne le sait pas encore, mais à ce moment précis que son cauchemar commence.

Plus jamais ça !

Cet appel, le chouchou de TPMP l’a gravé dans sa mémoire. « Un journaliste du magazine Public, que je connais un peu, [me dit] »Est-ce que c’est normal qu’on reçoive des photos intimes de toi à la rédaction ? » J’ai écrit à la personne, elle m’a tout de suite dit qu’elle réclamait 25 000 euros pour cesser de [tenter] vendre les [clichés] en question à la presse. »

Faisant directement le lien avec celle qui occupe ses pensées nuit et jour, son équilibre vacille puis s’effondre. N’ayant d’autre choix que de dénoncer les agissements de cette personne à la police, il va rapidement déchanter. Visiblement pas à son coup d’essai, « elle prenait vraiment des précautions avec des téléphones à carte prépayée, etc. Elle a dû se méfier et [les forces de l’ordre n’ont] pas réussi à la choper… » Encore dans la nature, prête à démolir la carrière de VIP, qui sait qui sera sa prochaine victime ?