Un acteur français arrêté après la saisie de plus d’une tonne de drogue en Espagne et en France

Pire que le scénario du premier film de cet acteur, ce fait-divers défraie la chronique. Que s'est-il passé ? On fait le point !

© D.R

Si on lui avait prédit ça pour 2023, cet acteur n’aurait jamais pu y croire une seconde. On vous explique tout sur ce dossier épineux !

La double peine de cet acteur

Question banditisme, cet homme en connaît un rayon. Et pour cause, pendant quelque temps, Jean-Claude Pautot enchaîne les péripéties frauduleuses. Autrement dit, les techniques pour « braquer une banque ou des fourgons blindés« , il les maîtrise sur le bout des doigts. D’ailleurs, la justice l’a dans le collimateur tant son casier judiciaire est long comme un bras. Après quinze ans à narguer la police, car il est introuvable, il passe un quart de siècle derrière les barreaux.  Quelle vie ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle méritait une adaptation au cinéma ou bien en livre. Contre toute attente, dès sa sortie de prison, il va essayer une reconversion dans le domaine artistique. Le métier d’acteur l’a toujours fait rêver. Donc, pourquoi ne pas tenter sa chance ?

Tout d’abord, pour passer le temps en prison, on lui fournit des pinceaux et des toiles. Se découvrant une passion pour la peinture, ce futur acteur aura l’occasion unique d’exposer ses chefs-d’œuvre à la Galerie Revel sur les Champs-Élysées. À partir de 2015, son avocat arrive à négocier une « peine aménagée« . Autrement dit, grâce à sa bonne conduite envers les surveillants comme les autres pensonnaires de l’établissement pénitencier, il parvient à se faire un nom au cinéma. Repérant son parcours atypique, le réalisateur Louis Garrel lui offre sa confiance. Ironie du sort, le scénario qu’il lui propose s’appelle L’innoncent. Pour ceux qui l’ont connu dans son passé, c’est une drôle de façon de se reconvertir. Qu’à cela ne tienne, il va s’investir à fond pour que ce projet aboutisse.

2023 commence mal !

Hélas, dans les colonnes du dernier Journal du dimanche, nous apprenons que Jean-Claude Pautot a basculé de nouveau dans le côté obscur. Arrêté avant la fin de l’année en Espagne, il serait impliqué dans un vaste trafic de c*c**ne.  Et figurez-vous, que comme ce n’est pas son style de faire les choses à moitié, il y en aurait pas loin d’une tonne. Aïe, cette fois, cet acteur peut rayer sa carrière au cinéma. Plus personne n’osera lui proposer un texte tant la réalité dépasse la fiction ! 

Qu’on se le dise, cet acteur n’est pas le seul concerné par cette saisie. Par contre, c’est sans doute le plus connu de la troupe de malfrats. Personne n’oubliera son passage éclair sur grand écran. Pourquoi ses antécédents de faussaire a resurgi et a pris le dessus, on ne le saura jamais… peut-être que l’appât du gain facile a été plus fort que tout ? Bref, on l’aura compris sans qu’on fasse de dessin que son année 2023 a mal commencé. Promis, dès qu’on connait un peu plus sur les tenants et les aboutissants de ce lourd dossier, on vous fait signe ! De notre côté, on trouve ça vraiment dommage qu’il ait replongé dans cet univers malsain. Il avait tant de potentiel pour devenir une des étoiles montantes. La suite de ses aventures, vous allez la lire dans le prochain numéro d’Objeko !