Un bébé de 2 mois retrouvé mort : ses parents l’avaient laissé dans un abri de jardin

Le petit bébé de deux mois a été enfermé dans un abri de jardin par ses parents..

© iStockphoto

Ce mardi 13 décembre, nos confrères du Liverpool Echo a écrit un article incroyable. Un bébé d’à peine de mois, est mort après avoir été laissé dans un abri de jardin par ses parents. Ces derniers, voulaient décompresser. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un drame incroyable en Angleterre

C’est une terrible histoire que nous allons vous raconter dans cet article. Et pour la comprendre, il faut remonter à juin 2020. Ce soir-là, comme l’ensemble des pays du monde, l’Angleterre est confinée. Des jeunes parents qui vivaient dans un bungalow avec les grands-parents paternels de leur bébé décident de placer le nourrisson dans un abri de jardin. En effet, ces derniers, traversent une période difficile depuis la naissance du bébé.

Mais ce qui va suivre, va être terrible. En effet, alors que le bébé est placée sur une boite en carton inappropriée et non sécurisée, il va basculé. Et là, c’est le drame. En effet, le nourrisson, qui est laissé sans surveillance, va être pressé contre le côté de la nacelle. Le tout dans une position non naturelle et inhabituelle. Et rapidement, sa respiration va être compromise. Entrainant très rapidement, là aussi, sa mort par hypoxie et hypercapnie.

Les parents du bébé ont menti sur les causes de sa mort

Deux ans après ce terrible drame, le procès des parents du bébé est en cours. Pendant l’audience, ils ont nié les choses. En effet, selon eux, le nourrisson n’a jamais été placé dans le hangar. Et encore moins sur une surface inappropriée. Pire encore, le moment où le drame s’est passé, ils auraient ramené leur fils dans leur maison. Le tout pour s’entendre et fournir un faux récit des circonstances aux policiers, professionnels de santé et travailleurs sociaux.

Ainsi, pour eux, leur enfant serait décédé dans son sommeil. Ce qui implique une mort subite du nourrisson. Mais évidemment, cela ne va pas tenir. En effet, le témoignage va rapidement être mis à mal par les conclusions des médecins. Ces derniers évoquent notamment une mort par insuffisance respiratoire. Si l’enquête n’a pas permis de révéler des signes de blessures ou de négligence, le bébé aurait régulièrement été posé par terre dans une pièce isolée, loin de ses parents. Afin de le laisser pleurer et s’apaiser.